A l'image de Cristina Cordula, les cheveux de Sophie Davant sont devenus sa marque de fabrique au fil de sa carrière. Reconnaissables entre toutes, ses cheveux blonds coupés court ont toujours autant la cote auprès des téléspectateurs. Découvrez comment se coiffer comme la star de France 2.
Sophie Davant : comment se coiffer comme l'animatrice ? ©Berzane Nasser/ABACAabacapress

Sophie Davant : ses cheveux courts ont toujours autant la côte

Depuis ses débuts de carrière à la télévision, Sophie Davant s'est distinguée de ses consoeurs grâce à sa mythique coupe de cheveux. Ses cheveux blonds coupés courts ont d'ailleurs toujours autant la cote auprès des téléspectatrices qui sont nombreuses à réclamer la même coupe chez leur coiffeur. A ce sujet, la star d'Affaire conclue s'était dit très flattée lors d'une interview accordée à Télé Poche.

"C'est plutôt flatteur ! Cela veut dire que ce n'est pas trop moche. Je les vois toujours arriver de loin. C'est toujours assez approximatif", avait-elle déclaré et d'ajouter : "Elles ont une coupe qui s'approche de la mienne, mais cela n'est pas toujours très réussi. C'est assez amusant !". En 2020, sur le plateau de C'est au programme, la jolie blonde avait même ajouté : "Ma coiffure est paraît-il très demandée dans les salons (285 000 références sur Google !) Je trouve cela très amusant".

Comment obtenir cette coupe iconique ?

Quel est donc son secret pour obtenir cette coupe de cheveux iconique ? Dans Le Magazine de Sophie Davant, Magali de Magalhaes, sa coiffeuse depuis une dizaine d'années, a donné quelques éléments de réponse. "Le court donne toujours de la personnalité, du caractère. Sophie aime le coiffé-décoiffé très naturel et très personnalisé". Une coupe de cheveux qui n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît comme elle l'a révélé par la suite. "Sophie Davant a les cheveux raides et épais, lourds avec une tendance à manquer de volume. Il faut donc les couper et les effiler et miser sur un produit de soin densifiant".

Une coupe de cheveux qui peut intimider de prime abord mais qui est véritable atout de charme comme l'a expliqué Magali de Magalhaes. "Osez le court, la couleur, ayez de l’audace. Vous serez toujours féminine !".

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.