Figure incontournable du PAF, Sophie Davant est une grande amoureuse ! Adepte des histoires d'amour passionnées, la jolie animatrice trace sa route du cœur comme une cheffe... Découvrez en images les hommes qui ont marqué sa vie !
Sophie Davant : qui sont les hommes de sa vie ?

Une femme amoureuse qui ne s’en cache plus. Ce samedi 17 juillet, Sophie Davant était l’une des invitées de Karine Ferri et Christophe Beaugrand dans Le Grand Bêtisier de l’été sur TF1. Aux côtés des humoristes Chantal Ladesou et Titoff, l’ex-star de Koh-LantaMoundir et Miss France 2021 Amandine Petit, la présentatrice d’Affaire conclue s’est livrée à quelques confidences lors d’une soirée croisière sur la Seine.

À l’occasion de ses 30 ans de télévision, Sophie Davant a dévoilé quelques secrets sur son parcours et sa vie intime dans son nouveau livre Tout ce qui nous lie, paru aux éditions Albin Michel. "C’est un livre où, justement, on m’a demandé de réfléchir sur ce qui sous-tendait une popularité, un lien avec les Français, depuis plus de trente ans. Alors, j’ai essayé de chercher, dans ma personnalité, ce qui pouvait les toucher et faire écho à la leur", a-t-elle déclaré, citant notamment des qualités qui la lient des Français. Tout en évoquant sa "sincérité" qui lui permet "d’afficher ses doutes, ses faiblesses et sa situation sentimentale".

Un nouvel amour que Sophie Davant garde en secret

Un détail de son ouvrage sur lequel Sophie Davant a apporté quelques précisions autour de sa propre vie intime. "Ce n’est pas que mes histoires d’amour, j’en ai eu pas mal, mais pas tant que ça quand même", a-t-elle souligné avec humour. C’était sans compter la curiosité de l’animateur Christophe Beaugrand, qui en a profité pour savoir si la directrice éditoriale de sa revue bimestrielle S était encore sur le marché des célibataires. "Bah non justement, tout va très bien", a-t-elle avoué face aux célébrités.

Si la célèbre quinquagénaire n’a rien révélé de l’identité de son nouveau conjoint, elle est également connue pour avoir partagé la vie de célèbres personnalités. Comme le journaliste Pierre Sled, avec lequel Sophie Davant a eu ses deux enfants Nicolas (27 ans) et Valentine (25 ans), avant de mettre un terme à leur mariage en 2012. Peu de temps après, elle avait retrouvé l’amour avec Erik Orsenna. Une romance entre l’animatrice télé et l’écrivain septuagénaire qui a duré plus d’un an avant que le couple ne se sépare.

Au cours d’une interview dans le magazine Nous Deux en 2020, Sophie Davant s’était déjà épanchée sur son parcours sentimental. "On se construit avec son passé, son expérience. Je ne renie rien de ce que j'ai vécu. Les personnes que j'ai aimées et les histoires que j'ai vécues font ce que je suis aujourd'hui", confiait-elle en ajoutant. "J'attends une relation équilibrée, car j'aime aussi ma liberté.  Je n'ai pas forcément envie d'une vie de couple, d'un partage au quotidien comme j'ai pu avoir avec mon mari et mes enfants. J'ai une approche différente". En espérant que la star des après-midis de France 2 puisse vivre sa belle idylle sereinement à l’abri des regards.

Sophie Davant et son nouvel amoureux secret...

1/5
Sophie Davant et son nouvel amoureux secret...

Il semblerait que Sophie Davant soit retombée amoureuse, à en croire ses dernières déclarations, ce 17 juillet dans Le Grand Bêtisier de l'été sur TF1. Sa relation avec cet homme, dont elle ne souhaite pas dévoiler l'identité, semble lui faire beaucoup de bien. Espérons que la blonde pétillante ait trouvé le bon !

Sophie Davant et Pierre Sled, la passion

2/5
Sophie Davant et Pierre Sled, la passion

Sophie Davant est restée mariée au journaliste et présentateur Pierre Sled pendant 21 ans de 1991 à 2012. 

Sophie Davant et Pierre Sled, le divorce

3/5
Sophie Davant et Pierre Sled, le divorce

Ensemble, le couple a eu deux enfants : Nicolas, né en 1993 puis Valentine, née en 1995. Après leur séparation, en 2012, l'animatrice se confiera dans les médias et dans son livre "Ce que j'ai appris sur moi - journal d'une quinqua" sur la dépression qu'elle a traversée après la procédure de divorce... 

Sophie Davant et William Leymergie, son mentor

4/5
Sophie Davant et William Leymergie, son mentor

Les deux animateurs travaillent ensemble sur la chaîne publique depuis plus de 20 ans ! Entre Telématin et C'est au programme, dont William Leymergie est producteur, leur relation est empreinte de respect et de confiance ! Sophie Davant aime d'ailleurs souvent à le comparer à son "mentor".

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.