Sophie Davant et William Leymergie bientôt sur scène : les confidences d'un couple sur les planches
C'est un pari que personne n'attendait. Après avoir marqué l'audiovisuel français pendant des décennies et officialisé leur couple en 2022, Sophie Davant et William Leymergie changent de registre. Le projet qui réunira les deux animateurs n'est pas une simple reconversion, mais une mise à nu volontaire de leur vie professionnelle et intime.
Loin des prompteurs et des certitudes du direct, le couple phare du PAF s'apprête à affronter le public sans filet, dans un exercice où leur propre vie sera au centre de la scène. Une nouvelle aventure qui suscite autant de curiosité que d'appréhension. Que faut-il savoir à ce sujet ? Planet fait le point sur les premières indiscrétions qu'ils ont révélées vendredi dernier dans une interview pour Le Parisien.
La scène est "une terre inconnue" pour le couple d'animateurs
À l’âge où d’autres savourent une retraite bien méritée, les deux stars du petit écran ont choisi de se jeter dans le grand bain du théâtre. Le challenge théâtral de Sophie Davant et de son compagnon William Leymergie est de taille, et ils en sont les premiers conscients. Loin de fanfaronner, l'animatrice d'Europe 1 a livré au journal ses premières confidences sur leur peur de la scène.
"On sait parfaitement qu’on n’est pas comédiens. De nous-mêmes, on n’y aurait pas pensé, c’est un peu une terre inconnue pour nous…", a-t-elle humblement reconnu. Cette prise de risque est le symbole d’une nouvelle étape dans leur vie à deux. Une "cerise sur le gâteau" après des carrières bien remplies, mais aussi une preuve que leur ambition ne s’est jamais éteinte.
Que racontera le spectacle de Sophie Davant et William Leymergie ?
Si son titre reste encore à définir, le synopsis de la pièce coécrite par Lorraine Lévy, sœur de l'écrivain Marc Lévy, et Murielle Magellan est une véritable autobiographie scénique. Pour la présentatrice du Téléthon et l'ex-visage de C8, c’est une manière de raconter leur histoire personnelle au théâtre : le passage d'une longue amitié complice, née sur les plateaux, à une romance officialisée il y a trois ans.
Le spectacle du tandem d'animateurs devrait retracer leurs quatre décennies de télévision et leur relation singulière avec les téléspectateurs. En choisissant de jouer ensemble, ils désamorcent la difficulté de l'exercice en proposant un "replay" de leur vie, où la fiction et la réalité se mêleront avec humour et tendresse. Une grande première pour Sophie Davant et son conjoint… ou presque ?
William Leymergie, un comédien qui s'ignore ?
Si le trac est bien présent, le couple ne part pas tout à fait sur un pied d'égalité. Le couple d'animateurs a-t-il déjà affaire avec la scène par le passé ? "Moi un peu, lui non, mais il est né comédien. Il a ça dans le sang. Claude Lelouch l’a fait tourner trois fois !", admet Sophie Davant à nos confrères.
L'ancien présentateur de Télématin a fait plusieurs apparitions remarquées dans les films du réalisateur. Comme Les Misérables (1995), Hommes, femmes, mode d'emploi (1996) ou encore Le courage d'aimer (2005). Une expérience qui lui donne une longueur d'avance, ce qui n'a pas manqué d'amuser sa compagne Sophie Davant. "Pour le moment, oui, mais je sais que tu seras plus doué, qu’il faudra que je travaille plus…", s'adresse-t-elle à lui devant nos confrères. "C’est pour ça, il faut être à la hauteur, que ça soit un peu drôle, un peu tendre, sinon c’est foutu", ajoute le futur octogénaire avec humour.