Scandale de Patrick Sébastien au Cap d'Agde : il prend enfin la parole

Publié par Thomas Louisy
le 03/09/2025
Patrick Sebastien
abacapress
©Maquaire Francois/ABACA
En juillet dernier, Patrick Sébastien était au cœur d’une polémique lors d’un spectacle durant lequel une spectatrice a mimé une fellation sur scène face à lui. Il est revenu sur les faits pour la première fois à la télévision dans l’émission de Cyril Hanouna.
 

Un été mouvementé pour Patrick Sébastien. L’artiste a suscité la polémique lors d’un spectacle donné le 22 juillet dernier dans un camping naturiste au Cap d’Agde. D’après les révélations de Mediapart, le chanteur se produisait devant le public lorsqu’il propose à plusieurs spectatrices de le rejoindre sur scène. Mais, l’une d’elles dérape.

Patrick Sébastien "surpris par le comportement" de la spectatrice selon son avocat

Dans un extrait vidéo partagé sur le réseau social X, anciennement Twitter, on peut apercevoir la vacancière face à l’ex-animateur de France Télévisions mimant un geste de fellation. Tandis qu’il se produisait sur scène devant des adultes et des mineurs, selon des témoins, comme l’a relayé Le Parisien. Accusé d’acte sexuel, l’interprète du tube Les Sardines a formellement démenti les faits reprochés et son avocat, Me Robin Bonsard, de prendre sa défense auprès de Mediapart.

"M. Patrick Sébastien a été vivement surpris par le comportement de cette femme et n’a pas manqué de mettre fin à cette mise en scène", a-t-il commenté en ajoutant que "aucune infraction n'a été commise". Son client aurait également affirmé qu’il ignorait la présence de spectateurs mineurs lors de sa représentation.

Patrick Sébastien a néanmoins poursuivi sa tournée estivale dans toute la France. Mais son geste polémique lui aurait valu d’être blacklisté de certains festivals. Silencieux sur le sujet jusqu’à présent, le septuagénaire a brisé le silence publiquement à la télévision.

Patrick Sébastien expose sa version des faits après le geste polémique

Mardi 2 septembre 2025, l’artiste et imitateur était invité dans l’émission Tout beau tout n9uf animé par Cyril Hanouna sur W9. "J’ai fait aucun commentaire sur cette affaire. J’ai laissé les gens délirer. Et j’en ferai pas après", a raconté l’ami proche de l’ex-star de C8 avant de livrer sa version des faits, dans l’extrait ci-dessous.

Vous avez aimé cet article ?

Tweet URL

"Pour moi, il y a quand même un truc dans cette histoire, c’est ce qui me frappe le plus. C’est une énorme arnaque médiatique", explique-t-il face à la nouvelle recrue du groupe M6 qui revient sur l’enquête de Mediapart. "Quand je dis que c’est une arnaque médiatique, c’est que tous les gens qui ont écrit là-dessus, les journalistes, il y en a pas un qui était là", lâche-t-il en taclant les médias. "Ils n’ont fait que recopier mot pour mot l’article de la jeune femme de Mediapart [Sarah Berthes, NDLR] qui n’était pas là non plus."

Le chanteur français poursuit sa défense en évoquant un autre mensonge relaté sur cette affaire. "Moi, ce qui m’a dérangé dans cette histoire, c’est qu’on a fait avaler à tout le monde que c’était un public familial" avant d’être coupé par le chroniqueur Laurent Fontaine. Puis Patrick Sébastien reprend la suite de son récit. "Il est évident que si c’est un public familial, c’est choquant bien sûr." Au lendemain de son passage sur W9, l’artiste populaire a relayé son témoignage vidéo auprès de ses 139 000 abonnés dans une story postée ce mercredi matin sur Instagram.

Google News Voir les commentaires