Pierre Ménès marié : qui est sa nouvelle et discrète femme Mélissa ?
Ce 29 juin, Pierre Ménès fête ses 59 ans. Quelques jours avant son anniversaire, le journaliste sportif annonçait son mariage avec Mélissa Acosta en postant leur photo de couple sur les réseaux sociaux. Focus en images sur leur relation.

Carnet blanc pour Pierre Ménès. Ce week-end du 25 juin 2022, le journaliste sportif a annoncé son mariage avec Mélissa Acosta en dévoilant une photo de leur union sur sa page Instagram. Complices et enlacés, le quinquagénaire portait un costume bleu marine tandis que sa femme était ravissante dans sa robe de mariée.

"Enfin ! Mari et femme. Une merveilleuse soirée chez nous avec nos amis. Un flash de bonheur dans des moments bien durs à tous les niveaux. Mais tu es toujours à mes côtés mon roc, ma force, mon amour", déclare le chroniqueur Pierre Ménès à son épouse. Une belle déclaration saluée par les internautes dans leurs commentaires. Parmi les abonnés et anonymes, plusieurs stars ont adressé leurs félicitations  comme la comédienne et humoriste Claudia Tagbo, la journaliste sportive Estelle Denis ou encore l’ex-chroniqueuse de TPMP Capucine Anav.

Sa femme Mélissa est originaire de République dominicaine

Déjà marié une première fois avec la mère de ses deux enfants, Anne et Axel, le journaliste Pierre Ménès évoquait les femmes de sa vie dans Deuxième mi-temps, paru en mars 2017. L’occasion de s’épancher sur cette discrète métisse originaire de République dominicaine dans les pages du livre. "J'avais passé l'âge des contes de fées quand j'ai rencontré Mélissa… J'ai adoré cette fille qui sentait fort les Caraïbes, la culture ensoleillée, la bonne humeur".

Une rencontre remontant à mars 2011 dans un restaurant en Vendée, alors que la jeune femme étudiait à Nantes. Interrogé par l’humoriste Nawell Madani sur sa chaîne YouTube, Pierre Ménès n’a pas hésité à livrer une anecdote honteuse sur sa femme. "Je l’ai rencontrée dans un restaurant, Le Nossy Be, qui était notre restaurant préféré, sur la plage de La Baule. Elle déjeunait avec une copine. Et, en fait, je l’ai rencontré le jour où elle a pris la cuite de sa vie". Si les deux amis n’avaient pourtant aucun sentiment, la jeune femme raconte avoir discuté avec le journaliste pendant plusieurs mois par message. "Il m’a dit ‘Monte à Paris’, un 27 décembre et depuis ce jour-là on ne s’est plus jamais quittés".

En couple depuis plus de 10 ans, elle est toujours à ses côtés

Présente dans les bons comme les mauvais moments, sa femme Mélissa l’a beaucoup soutenu durant sa convalescence après avoir été touché par la maladie du foie, puis contracté la covid en 2020. "Elle représente tout. C'est la femme que j'aime. Et puis durant cette période maladie, elle avait 29 ans, elle a fait le don d'elle pendant 7 mois. Sa vie c'était s'occuper de moi", confiait déjà l’ex-consultant de Canal+ pour Télé-Loisirs en 2019. "Elle a cette mentalité des gens des îles, elle est extrêmement positive. C'est quelqu'un qui n'a jamais baissé les bras pendant que j'étais malade, qui m'a apporté de la force, du positif. Elle m'a porté à bout de bras au sens propre comme au sens figuré".

Avant le début de leur relation, Mélissa Acosta a tout quitté (sa vie à Miami, son job à Nantes…) pour rejoindre Pierre Ménès à la capitale. Vivant leur idylle en secret, ils ont ensuite officialisé leur couple durant le Festival du film de La Baule en 2015. Focus sur les plus belles photos du couple à découvrir dans notre diaporama.

Pierre Ménès et sa femme Mélissa à leur mariage

1/10
Voir cette publication sur Instagram

Ce samedi 25 juin, le journaliste et chroniqueur sportif Pierre Ménès a annoncé son mariage avec Mélissa Acosta, en dévoilant une seule photo de leur union sur sa page Instagram. 

Pierre Ménès et sa femme en compagnie de Nawell Madani

2/10
Voir cette publication sur Instagram

Les trois amis ont posé ensemble, comme en témoigne leur selfie sur Instagram, à l'occasion d'un tournage avec la célèbre comédienne en mai 2020. 

Pierre Ménès et sa femme Mélissa au Festival de Marrakech

3/10
Voir cette publication sur Instagram

Le couple a été invité à fouler le tapis rouge au Maroc en décembre 2019, à l'occasion du Festival du film de Marrakech. 

Voir la suite du diaporama

Pierre Ménès et sa femme, avec leur amie Nawell Madani

4/10
Voir cette publication sur Instagram

La célèbre comédienne et humoriste avait invité le couple d'amis pour la projection en avant-première de son documentaire. 

L'amour à la piscine

5/10
Voir cette publication sur Instagram

Le journaliste Pierre Ménès et sa femme Mélissa profitant des joies de la piscine pour poser devant l'objectif.

Selfie en voiture

6/10
Voir cette publication sur Instagram

Après un long séjour d'hospitalisation, le célèbre journaliste et chroniqueur rentrait chez lui avec sa femme, afin de se reposer et retrouver la santé.

Pierre Ménès et sa femme Mélissa, le selfie de l'amour

7/10
Voir cette publication sur Instagram

Pour l'anniversaire de sa compagne Mélissa, le journaliste et chroniqueur du Groupe Canal dévoilait un joli selfie à ses côtés sur les réseaux sociaux. 

Pierre Ménès et sa femme Mélissa à La Baule

8/10
Voir cette publication sur Instagram

Très beaux sur leur 31, le journaliste et sa compagne posait avant de se rendre à la soirée de clôture du Festival de La Baule.

Le selfie au soleil

9/10
Voir cette publication sur Instagram

Les deux tourtereaux posaient en amoureux sous le soleil de La Baule, comme en témoigne leur selfie posté en juillet 2017.

Les amoureux sur le plateau de TPMP

10/10
Voir cette publication sur Instagram

En 2017, Melissa Acosta a fait une belle surprise à son compagnon en débarquant dans l'émission Touche pas à mon poste sur C8.