Photos : saviez-vous que ces stars du petit écran ont débuté dans la téléréalité ?
Vous les voyez tous les jours à la télévision, et pourtant… Vous les avez vus naître sous vos yeux dans un tout autre style. Il y a 20 ans débarquait la téléréalité en France, et parmi eux, de nombreux anonymes ont accédé à la célébrité en débutant dans le milieu du divertissement.
Certains d’entre eux sont venus chercher (et ont même trouvé) l’amour, d’autres ont chanté devant des millions de téléspectateurs chaque soir en prime-time. Ou encore, une poignée de volontaires sont venus tester leurs limites sur une ile déserte ou dans une villa coupée du monde extérieur. Vous l’avez deviné… ils ont participé aux programmes qui ont fait les belles heures du PAF comme Loft Story, Koh-Lanta, Star Academy ou encore Nouvelle Star et Secret Story.
Des stars de l'animation, de la comédie, de l'influence...
Près de deux décennies ont passé et si la téléréalité continue de survivre sur les chaînes de la TNT, ainsi que sur les réseaux sociaux grâce aux influenceurs, certaines de ses vedettes ont réussi à se détacher cette étiquette encombrante pour briller dans un autre domaine. De l’animation télé à la comédie, en passant par le journalisme et l’entreprenariat, leur reconversion professionnelle est pour le moins exceptionnelle.
À cette occasion, Planet vous invite à remonter le temps pour découvrir les visages de ces anciennes gloires de la téléréalité dans le diaporama ci-dessus.
Karine Ferri (prétendante dans Le Bachelor)
View this post on Instagram
En 2004, Karine Ferri a participé à la deuxième saison du Bachelor sur M6. Venue conquérir le cœur de Steven, elle était repartie au bras du célibataire très convoité. Si cette histoire d'amour appartient aujourd'hui au passé, la jeune femme est devenue l'une des animatrices les plus populaires du petit écran.
Laurent Ournac (dans Mon incroyable fiancé)
View this post on Instagram
En 2005, Laurent Ournac faisait une entrée remarquée dans le monde de la téléréalité, à l'écran dans Mon incroyable fiancé sur TF1. Un personnage haut en couleurs censé épouser la jeune Adeline, cette dernière ayant pour objectif de présenter son chéri à sa famille avant leur mariage. Depuis ses débuts, le comédien est devenu le visage phare de Camping Paradis sur TF1.
Laetitia Millot (Opération séduction aux Caraïbes)
View this post on Instagram
Incroyable mais vrai, Laetitia Milot a également fait ses débuts dans la téléréalité... sous le nom de Camille dans l'émission Opération séduction aux Caraïbes, diffusée en 2004 sur M6. Depuis cette expérience, elle est devenue l'un des visages phares de la fiction française, jouant dans des séries notables comme Plus belle la vie, Olivia et La vengeance aux yeux clairs.
Sandra Lou (Le Bachelor)
View this post on Instagram
Bien avant Karine Ferri, une autre future animatrice télé avait débuté dans Le Bachelor. C'est Sandra Lou, demi-finaliste de la première saison sur M6. Aujourd'hui retirée du milieu de la téléréalité, elle a réussi une belle reconversion devant et derrière la caméra.
Steevy Boulay (Loft Story)
Voir cette publication sur Instagram
En 2001, la France entière découvrait le jeune Steevy Boulay, blond peroxydé ne se séparant jamais de sa peluche bourriquet, dans la première saison de Loft Story. À la suite de l'émission, l'animateur Laurent Ruquier l'a pris sous son aile et il est devenu un célèbre chroniqueur télé (TPMP) et radio (Les Grosses Têtes).
Ariane Brodier (Opération séduction aux Caraïbes)
View this post on Instagram
Avant d'être une célèbre comédienne, Ariane Brodier s'est également illustrée en tant que femme séductrice dans Opération séduction aux Caraïbes sur M6. Depuis, la jeune maman est aussi devenue une professeure de yoga.
Francesca Antoniotti (Star Academy)
View this post on Instagram
En 2004, Francesca Antoniotti était l'une des élèves de la Star Academy sur TF1. Aujourd'hui, l'ex-candidate est devenue journaliste et chroniqueuse télé (CNESWS, TPMP) mais continue de pousser la chansonnette avec ses copains de la Star Ac' sous le collectif Restons amis.