L'ancien chef de l'Etat et député de Corrèze doit diffuser ce samedi 9 novembre le premier épisode de cette émission audio ou "podcast" dans laquelle il recevra des invités pour les interviewer.
Le célèbre animateur télévisé Patrick Sébastien est père de trois enfants : Olivier, Benjamin et Lily. L'artiste phare de France Télévision est également père d'un quatrième enfant prénommé Sébastien, décédé tragiquement en 1990 à la suite d'un accident de moto. Une perte tragique pour l'artiste qui ne cesse d'y penser chaque jour, comme il l'a révélé dans l'émission Sept à huit en 2021.
Patrick Sébastien : ses confidences émouvantes sur la disparition de son fils
"Il était assez prudent. Mais c'était la nuit, c'était l'été, il roulait vite, et puis voilà. Ça fait partie de ma vie. On a ça tatoué tous les jours", a-t-il affirmé et de poursuivre : "On était très proche, on avait 16 ans d'écart". Le jour du drame, Patrick Sébastien devait monter sur scène, malgré la douleur d'apprendre que son fils de 19 ans est décédé. "J'étais obligé, c'est une question de survie. On ne choisit pas. Ou on coule, ou on continue à vivre. Et on est obligé de continuer à vivre pour les autres. Pour les autres enfants", a-t-il confié et d'ajouter : "Les gens me disent : 'Oh tu as eu du courage'. Non ce n'est pas du courage, c'est de la survie. Quand tu te noies, le bâton tu l'attrapes et tu essaies de t'en sortir. Moi je suis en survie de toute façon".
Ce sont des blessures qui ne s'effacent pas
Le 25 mars 2024, dans l'émission Entre vous et moi présentée sur YouTube, l'animateur a accepté de se confier sur la disparition de son fils. "J'ai perdu mon fils. Je l'ai serré dans mes bras, il est parti à moto, il s'est tué une heure plus tard", a-t-il déclaré, lui qui n'arrive pas à passer "une seule journée sans penser à la mort" de son fils. Un drame qui restera gravé à jamais dans son coeur. "Mon fils aujourd'hui, c'est ça qui est terrible, il aurait 53 ans. C'est la vie, c'est comme ça. Ça devait arriver mais par contre, ce sont des blessures qui ne s'effacent pas", a-t-il raconté.
Aujourd'hui, Patrick Sébastien peut compter sur le soutien de ses trois autres enfants. Olivier, son second fils, a suivi les pas de son père. Il a construit sa carrière dans le monde de la chanson. Benjamin Boutot est, lui, plus discret en décidant de vivre loin des projecteurs. Sa plus jeune fille, Lily Boutot, âgée de 16 ans, a été adoptée à Tahiti en 2007.
Planet vous propose de les découvrir en images dans notre diaporama.