Les femmes de la vie de Patrick Sébastienabacapress
Patrick Sébastien, le plus célèbre des animateurs du paf n'a jamais caché son amour pour les femmes. L'artiste n'a pourtant eu que très peu de femmes importantes à ses yeux. Découvrez les femmes de la vie de Patrick Sébastien.
Sommaire

Andrée Boutot alias Dédé, la mère de Patrick Sébastien

Andrée Boutot alias Dédé, la mère de Patrick Sébastien©Edition Xo

Né d’un père inconnu, Patrick Sébastien vient au monde le 14 novembre 1953 à Brive-la-Gaillarde. Sa mère, qui n’a que 17 ans à l’époque, se voit attribuer le statut de fille-mère qui lui vaudra de nombreuses insultes de la part des habitants du village. Pour subvenir à leurs besoins, Andrée Boutot devient alors femme de ménage puis serveuse dans un bistro. L’animateur n’a jamais cessé de vanter les mérites de sa mère. Fier d’elle et de ce qu’elle a fait pour lui, l’artiste s’était confié à ce sujet en décembre 2013 : “On était pauvres, mais heureux. Elle m'a appris à être droit, juste, tolérant. Elle a balisé toute ma vie. Sans elle, je ne serais pas là !” confiait l’humoriste à la radio France Bleu.

Andrée Boutot, qui était son pilier et sa conseillère, disparaît tragiquement en 2008 à la suite d’une longue maladie.

Patrick Sébastien s'est marié au lycée

Patrick Sébastien a la réputation d’homme à femmes, a souvent enchaîné les conquêtes durant sa carrière. Dès ses 17 ans, il épouse une certaine Martine et devient père pour la première fois d'un garçon prénommé Sébastien, né en 1971. Lors de son passage sur le plateau de Touche pas à mon poste, le 2 mai 2022, l'animateur est revenu sur cette union précoce. "Je me suis marié, j’étais en première. C’est marrant, je me suis marié le même jour que mon prof de français", avait-il déclaré et d'ajouter : "Et on est arrivé le lundi en disant ‘ça s’est bien passé ta nuit de noces’. Je me suis marié à 16 ans, j’étais le plus jeune marié de France à l’époque".

Lorsque son épouse a accouché de leur premier enfant, Patrick Sébastien a dû faire face à une institution peu conciliante. "Quand ma femme a accouché je suis arrivé le lendemain à l’école il me dit ‘vous avez fait vos devoirs ?’ je leur dis ‘ma femme a accouché cette nuit’, ‘ben vous viendrez dimanche en retenue’. Ils ont voulu me virer, j’ai passé le bac en candidat libre parce qu’ils n’acceptaient pas qu’il y ait un homme marié dans l’établissement", a-t-il raconté.

Françoise Nicod alias Fanfan, la troisième épouse de Patrick Sébastien

Après son divorce, il se marie pour la seconde fois avec une jeune femme du nom de Sylvie. Le couple a ensemble un garçon prénommé Olivier. Les amoureux finissent par se séparer quelque temps plus tard.

En mars 1978, l'artiste fait la connaissance de la chanteuse Marie Myriam, rencontré lors d’une tournée avec le chanteur Dave. Le couple se fiance avant de finalement annuler leur noce. Quelques années plus tard, l’interprète du  Petit Bonhomme en mousse tombe fou amoureux d’une coco-girl prénommée Fanfan alias Françoise Nicod. Le couple se marie en 1987. Ensemble, ils donnent naissance à un garçon du nom de Benjamin. Françoise Nicod et Patrick Sébastien divorcent en 1992.

Nathalie Boutot alias Nana, la quatrième épouse de Patrick Sébastien

 Nathalie Boutot alias Nana, la quatrième épouse de Patrick Sébastien© abacapress

C’est lors d’un mariage que Patrick Sébastien rencontre une jeune femme prénommée, Nathalie. Cette restauratrice du sud de la France semble sous le charme de l’animateur et les deux amoureux se passent la bague au doigt en 1998 dans le stade de rugby de Brive-la-Gaillarde. La jeune épouse décide alors de tout quitter pour venir s’installer à Paris, auprès de son nouveau compagnon.

Patrick Sébastien l’engage alors dans sa société de production Magic Tv où elle gère son image : "Je gère son image, ses contrats pour ses disques, ses livres, l'organisation de ses tournées… Mais, au sein de notre société, tout tient sur lui : il donne ses idées, fait ses choix, peut changer dix fois le conducteur d'une émission juste avant le tournage… Mon avis ne va pas toujours dans son sens. Il va écouter, poser des questions, faire le tri, se mettre en colère puis revenir dessus, car il a une grande capacité à se remettre en question" confiait Nathalie Boutot dans les colonnes du Parisien.

Mais, après 30 ans de relation, l’amour ne serait plus au beau fixe entre les deux amants. Selon le magazine Voici, Nathalie Boutot aurait mis un terme à sa relation avec Patrick Sébastien. Une rupture qui remonterait au mois de janvier 2022. D’après le tabloïd, la mère adoptive de leur fille Lily aurait quitté le sud pour remonter à la capitale, en s’installant dans un appartement à l’Ouest de Paris.

Le magazine précise également que Nana aurait été aperçue toute seule cet été à Saint-Tropez tandis que le célèbre animateur est en tournée pour son spectacle 30 ans de fiesta. Si Patrick Sébastien semble avoir accepté la rupture, le couple ne compte pas divorcer dans l'immédiat. Amour toujours… mais pour combien de temps ?

Lilly, la fille adoptive de Patrick Sébastien

Lilly, la fille adoptive de Patrick Sébastien©France 2

En 2007, Nathalie Boutot et Patrick Sébastien adoptent une petite fille à Tahiti prénommée, Lilly : “C'est une adoption très particulière. À Tahiti, ce sont des adoptions qui sont des dons, la mère n'abandonne pas son enfant, elle le donne à quelqu'un qui peut mieux l'élever” expliquait Patrick Sébastien à RTL. Même si l’humoriste reste très proche de ses fans et de son public, il tient à garder une certaine distance entre sa vie publique et sa vie privée. C’est pourquoi aucune photo n’a jamais été dévoilée dans les médias depuis l’adoption de la fillette âgée aujourd’hui d’une dizaine d’années.

Marie, la petite-fille de Patrick Sébastien

Patrick Sébastien et sa première épouse Martine ont donné naissance à un garçon du nom de Sébastien, en 1971. Alors que ce dernier allait être père, il décède brutalement à la suite d’un accident de moto sur les routes de la petite Camargue, en 1990. En 1991, sa compagne donne naissance à une petite fille prénommée Marie, qu’elle élève seule. Patrick Sébastien, la voit très peu durant son enfance et son adolescence. Ce n’est que bien plus tard, à l’âge de 18 ans, que la jeune femme se rapproche de son grand-père. Celle-ci souhaite travailler à ses côtés. Dans une interview accordée au magazine Paris Match en 2012, Patrick Sébastien revenait sur sa relation avec sa petite-fille Marie : "Elle s'intéresse à tout. Je lui apprends à ouvrir les yeux. Chaque jour, elle poursuit son apprentissage" déclarait-il au magazine.