Mort de Nonce Paolini : qui est la veuve de l’ex-dirigeant de TF1 ?
Le groupe TF1 est en deuil. Nonce Paolini, ancien PDG de la première chaîne d’Europe, s’est éteint ce mercredi 17 juillet 2024 à l’âge de 75 ans. "C'est avec une profonde émotion que nous avons appris le décès de Nonce Paolini ce jour. Les équipes du groupe TF1 s’associent à la tristesse de sa famille et de ses proches en ces moments douloureux, et rendent hommage à un dirigeant qui aura laissé son empreinte sur notre Groupe et sur l’audiovisuel français", a réagi la chaîne dans son communiqué.
Mort de Nonce Paolini : pluie d’hommages des animateurs de TF1
Figure majeure du groupe audiovisuel, Nonce Paolini a joué un rôle clef dans les fondations de la chaîne. De ses débuts comme directeur des ressources humaines dans les années 90, il prend les rênes du groupe comme dirigeant à partir de 2007 jusqu’en 2016. Parmi ses travaux majeurs, il a fait évoluer les journaux de la chaîne en confiant le 20H à Gilles Bouleau et le JT du week-end à Anne-Claire Coudray, sans oublier le lancement de programmes phares comme The Voice, Danse avec les stars, Les 12 coups de midi et même Secret Story.
L’annonce de sa disparition a profondément touché les animateurs qui l’ont côtoyé à TF1. Comme en témoignent les hommages qui se sont multipliés sur les réseaux sociaux. Jean-Pierre Foucault, Nikos Aliagas, Christophe Beaugrand ou encore la dirigeante de France Télévisions, Delphine Ernotte Cunci… Tous saluent la mémoire de l’entrepreneur, ayant une pensée pour ses filles et sa femme Catherine.
La veuve de Nonce Paolini est une ex-animatrice devenue chanteuse de jazz
Discret sur sa vie privée, Nonce Paolini se confiait rarement sur son couple avec Catherine Falgayrac, qui a animé le Téléshopping (de 1994 à 2006). Auprès de Paris Match, l’animatrice est revenue sur leur première rencontre en 2000. "J’étais dans son bureau, pour un rendez-vous professionnel. J’y suis finalement restée une heure et demie. Aucun de nous deux n’avait envie d’interrompre la conversation".
L’ex-DRH et la présentatrice se sont mariés en 2003 à Nemours dans un château lors d’une cérémonie privée. Si Catherine Falgayrac est plus discrète aujourd’hui sur nos écrans, elle s’est reconvertie dans la musique en chanteuse de jazz. Elle a publié son premier opus en 2010, avec le soutien de son mari. "Catherine chante depuis toujours et fredonne toute la journée", déclarait Nonce Paolini auprès de nos confrères. "Il y a quelques années, je l’ai incitée à se lancer". De la télévision aux tapis rouges, Planet vous dévoile les photos du couple dans le diaporama.
Nonce Paolini et Catherine Falgayrac en 2010
Nonce Paolini et son épouse sont photographiés à l'avant-première du spectacle Alice au pays des merveilles au théâtre Mogador à Paris.
Catherine Falgayrac et Nonce Paolini en 2014
L'animatrice et chanteuse de jazz pose en compagnie de son époux devant les photographes devant le photocall du film Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu.
Catherine Falgayrac et Nonce Paolini à Cannes
L'animatrice et l'homme des médias posent devant les photographes lors du 64ᵉ Festival de Cannes.
Nonce Paolini et Catherine Falgayrac sur leur 31
Nonce Paolini et sa femme arrivent à la cérémonie des NRJ Music Awards au Palais des Festivals à Cannes, en 2014.
Nonce Paolini et Catherine Falgayrac devant les photographes
Nonce Paolini et Catherine Falgayrac étaient présents lors de la première de Cats au théâtre Mogador en 2015.
Catherine Falgayrac et Nonce Paolini en 2016
Le couple était invité à l'avant-première du film The Revenant qui s'est déroulé au Grand Rex à Paris.
Catherine Falgayrac et Nonce Paolini : un couple uni depuis plus de 20 ans
Le couple, photographié ici en 2017 à la cérémonie d'ouverture de la Seine Musicale, s'est mariée en 2003.