Interrogé sur son salaire par Jordan de Luxe, Michel Drucker n'a pas souhaité divulguer le montant qu'il touche. Le célèbre animateur de France 2 a par la suite expliqué les raisons qui le poussent à ne pas répondre.

"Tout ce que je peux vous dire c'est qu'on gagne bien notre vie". C'est tout ce que l'on saura sur le salaire de Michel Drucker. À dernière émission, invité exceptionnel, Jordan de Luxe recevait, vendredi 25 juin, le célèbre animateur de Vivement Dimanche dans son émission, L'instant de Luxe  diffusée sur Non Stop People. L'homme de télévision de 78 ans n'a pas échappé à l'un des classiques du programme : la redoutée "case argent" de l'interview.

"C'est presque indécent par rapport aux gens qui gagnent peu"

"Combien on est payé quand on s'appelle Michel Drucker ?'', questionne le journaliste de 31 ans. Avec son élégance habituelle, l'invité de marque a préféré botter en touche et ne pas dévoiler la somme exacte qu'il perçoit après 60 ans de télévision. "On est bien payé et on ne le dit pas", s'est contenté de répondre Michel Drucker avant d'expliquer les raisons qui le poussent à ne pas divulguer son salaire. "Il y a des gens qui gagnent très peu leur vie et croyez-moi j'en ai côtoyé beaucoup à l’hôpital", a ajouté l'homme qui a fait son retour à la télévision, en mars dernier, après plusieurs mois de convalescence. La star a notamment fait référence aux infirmières qu'on a "beaucoup applaudies" avant de les "oublier".

Cette retenue concernant le montant de son salaire lui a été inculquée par son père. "Je me plaignais à l'époque de Champs Élysée parce que je trouvais qu'on ne gagnait pas beaucoup de sous parce que c'était à l'époque de la sortie de l'ORTF. Mon père m'avait dit : 'Tu es fatigué ? Est-ce que tu veux que je te raconte ce qu'est la vie d'une infirmière et combien elle gagne par mois ?' Ça m'a servi de leçon", s'est remémoré Michel Drucker avec un profond respect pour les professions médicales. Et pour cause, l'homme de 78 ans a subi récemment un triple pontage coronarien suivi de diverses complications et a donc passer un temps considérable aux côtés des professionnels de la santé.

"Il ne faut pas dire combien on gagne en France. D'abord, on n'est pas aux États-Unis, et deuxièmement, c'est presque indécent par rapport aux gens qui gagnent peu, surtout en ce moment, avec le contre-coup d'un an de trou économique qu'on ne va pas résorber en quelques mois", a poursuivi le célèbre animateur. Et de conclure : "Lorsqu'on a fait de la télévision au plus haut niveau, on gagne bien notre vie et quand on en fait depuis 57 ans, ce serait une faute professionnelle de ne pas l'avoir bien gagnée, quand même". 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.