Marie-Sophie Lacarrau : qui est, Pierre Bascoul, son discret compagnon ?
Depuis janvier 2021, la journaliste Marie-Sophie Lacarrau s'est imposée comme l'un des visages emblématiques des journaux télévisés de TF1. Un pari qui n'était pas des plus simples, elle qui succédait à Jean-Pierre Pernaut, 32 ans de service à son actif. Plus de quatre ans après son arrivée sur la chaîne, la journaliste a fait un premier bilan dans les colonnes de Télé 7 Jours.
Marie-Sophie Lacarrau a imposé son style au JT du 13 heures
Comme elle l'a révélé à nos confrères, dans son journal télévisé du 13 heures, elle a tenu à garder une atmosphère chaleureuse et agréable pour celles et ceux qui la regardent tous les jours. "Je suis consciente que les téléspectateurs, quand ils allument la télé, ont déjà une matinée dans les pattes. Ils ont parfois des difficultés à remplir leur frigo. Je ne veux pas débarquer en ajoutant des problèmes supplémentaires sur les épaules", avait-elle raconté et de poursuivre : "J'aime bien aussi aller chercher l'information positive : les trains qui arrivent à l'heure, évoquer des initiatives heureuses qui pourraient inspirer nos concitoyens et se dupliquer. J'évite les sujets qui nous divisent. Je privilégie ceux qui nous rassemblent et favorisent le vivre-ensemble".
Contrairement à son prédécesseur, Marie-Sophie Lacarrau n'a pas souhaité donner son avis lors de ses prises de paroles dans le JT, comme le faisait souvent l'époux de Nathalie Marquay. "Je n'ai pas à donner mon avis. Il m'arrive d'avoir des sautes d'humeur face à une info, mais ma réaction sera modérée", avait-elle ajouté.
Marie-Sophie Lacarrau : qui est l'homme de sa vie ?
À la ville, la journaliste qui fête ses 50 ans ce 20 septembre 2025, n'est plus célibataire. Le 12 août 2006, elle épousait son compagnon, un certain Pierre Bascoul, directeur-fondateur de Nolita Prod, une société de production de films institutionnels et publicitaires fondée en 2009. C'est sur Eurosport où elle officiait qu'elle a fait sa connaissance, lui qui était alors monteur réalisateur pour la chaîne. "Je n’y connaissais rien. J’étais “la fille” dans un monde de mecs, mais j’appliquais la technique de la "toile cirée", je laissais les remarques couler", avait-elle raconté et d'ajouter : "Il montait les reportages que je tournais le week-end sur les circuits".
Ensemble, le couple forme un duo solide et complémentaire, attaché à préserver sa vie privée malgré la notoriété de la journaliste. Parents de deux enfants, ils mènent une existence familiale à l’abri des regards, tout en poursuivant leurs carrières respectives. À propos de ses fils Malo et Tim, Marie-Sophie Lacarrau s'était livrée dans les colonnes de ELLE. Elle est notamment revenue sur leur éloignement dû à sa carrière.
"Pendant des années j'ai pu concilier la télé en régions et des émissions à Paris. C'est en 2016, quand on m'a proposé de remplacer Elise Lucet au JT de France 2, que j'ai dû faire un choix. Laisser mon mari et mes enfants à 800 kilomètres ou faire remonter tout le monde", avait-elle expliqué et d'ajouter : "J'ai la chance d'avoir un mari qui m'a toujours soutenu. C'est pour les garçons que ça a été plus dur car nous vivions à la campagne. Ils sont passés d'un village de mille habitants à... une école de mille élèves, ça leur a fait drôle. Mais les enfants sont adaptables, et ils savent que, quand je ne travaille pas, tout mon temps est pour eux".