En 2023, près de 44 850 animaux ont été pris en charge par les refuges de la SPA. Et contrairement aux idées reçues, il n’y a pas plus d’abandons durant la période estivale qu’en hiver. Le point avec...
Le 23 juin 2021, l'ex-mannequin Nathalie Marquay et Jean-Pierre Pernaut fêtaient leurs 14 ans de mariage. Pour l'occasion, Miss France 1987 avait vu les choses en grand en offrant à son époux un "disque d'Or" pour leur mariage.
Nathalie Marquay s'est battue contre la maladie
Un cadeau bien mérité pour les deux stars qui sont passées par plusieurs drames au fil de leur vie. Nathalie Marquay a notamment dû se battre contre une leucémie alors qu'elle n'était âgée que de 30 ans. "J'ai fait mes analyses de sang, et là au laboratoire, c'est la première fois qu'ils voient des taux aussi catastrophiques de leur vie", avait-elle dans le documentaire La vraie vie de vos miss en décembre 2020 et d'ajouter : "Les médecins disaient à mon petit ami de l'époque : 'Je suis désolé, elle ne va pas s'en sortir (...) Je n'avais pratiquement plus de sang dans le corps, c'est-à-dire que je serais restée une heure, ou une demi-journée chez moi, j'aurais été morte chez moi. On m'a rapatriée le lendemain à Villejuif et puis ils m'ont prise en charge et j'ai eu une chance inouïe".
Son époux, Jean-Pierre Pernaut s'était également battu contre la maladie. En 2018, ce dernier apprenait être atteint d'un cancer de la prostate. C'est grâce à son épouse qui l'a poussé à consulter. " Il va falloir que tu fasses une biopsie et puis de toute façon, quoi qu'il arrive, il va falloir assumer. La prostate ça se soigne très bien. De toute façon, je serai auprès de toi pour te soutenir", avait-elle raconté sur le plateau de Touche pas à poste.Malheureusement, ce dernier s'est éteint brutalement le 2 mars 2022 à l'âge de 71 ans.
Nathalie Marquay : pourquoi elle n'a pas encore retrouvé l'amour
Un an après la disparition de son époux, Nathalie Marquay semble encore loin d'avoir fait son deuil, comme elle l'avait déclaré dans les colonnes de Gala. "Tout le monde dit qu'avec le temps, elle s'atténue [la douleur, ndlr]... Pour l'instant, je ne trouve pas", avait-elle expliqué et d'ajouter : "J'ai besoin qu'il me serre dans ses bras, d'entendre sa voix, son rire. Je suis en colère par moment".
Pour elle, l'heure n'est pas encore au changement de vie, surtout sentimentale. "Je l'ai trop dans la tête, j'aurais l'impression de le tromper (...) Mes amis me disent que je suis encore jeune et que si je rencontrais quelqu'un, c'est Jean-Pierre qui le mettrait sur ma route. Disons que je ne suis pas prête à le remplacer".
Nathalie Marquay : ses confidences sur les causes de la mort de son défunt mari
L'année dernière, Nathalie Marquay-Pernaut avait fait des révélations sur les causes de la mort du journaliste, affirmant qu'il n'était pas décédé d'un cancer. "Le cancer, ce n’est pas automatiquement la mort. C’est vrai que ça fait peur ce mot mais avec la science, on arrive à en guérir. D’ailleurs, Jean-Pierre qui en a eu deux n’est pas mort du cancer", avait-elle déclaré en octobre 2023.
Plus récemment, dans les colonnes de Gala, la mère de Lou et Tom avait réitéré ses propos. "Ils [les médecins, ndlr] ne comprenaient rien. C'est pour cela que je suis sceptique sur les causes réelles de son décès. J'ai voulu rétablir un peu la vérité pour déclarer qu'il n'est pas mort du cancer, mais bien d'autre chose", avait-elle raconté et de poursuivre : "Mais finalement, très vite, il a dû être hospitalisé, la valve de son coeur était abimée alors que moins de trois semaines auparavant, tout allait parfaitement bien".
Vidéo du jour
Planet vous propose de découvrir leurs plus belles photos de couple.