Marie Drucker©Marechal Aurore/ABACAabacapress

Prénom: 

Marie

Nom de famille: 

Drucker

Âge: 

47 ans (03/12/1974)

Nationalité: 

Française

Taille: 

167 cm

Métier: 

Journaliste

Signe astrologique: 

Sagittaire

Sexe: 

Femme
Sommaire

Le grand public la connaît sur France 2, dans l’émission Infrarouge, diffusée depuis 2017. Marie Drucker a également marqué les esprits par ses apparitions dans les JT de 13 heures et de 20 heures, entre 2008 à 2016. Elle est la nièce de l’animateur télévision Michel Drucker, et la fille de Jean Drucker, dirigeant de télévision.

En 2016, Marie Drucker monte sa propre société, No School Productions. Elle est à la tête de reportages et de documentaires, comme L’entre-deux mondes des devenus sourds, ou 13 novembre, Fluctuat Nec Mergitur.Tous les samedis depuis 2021, elle présente aussi Au bout de l’enquête : la fin des crimes parfaits ? sur France 2.

Le parcours étudiant de Marie Drucker

Les études de Marie Drucker commencent par un bac littéraire option langues. À la suite de cela, la jeune femme se dirige vers une licence de lettres modernes, finalisée à l’université Paris-Sorbonne. Elle passe également par le Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes, d’où elle ressort diplômée en montage de vidéos, dans le journalisme et le reportage.

Entre 1994 et 1997, la jeune femme rédige des piges pour de grands journaux, comme Le Figaro Grandes Écoles et Elle. Ensuite, Marie Drucker travaille un an pour la chaîne France 3, dans Parole d’expert. De 1997 à 1999, elle s’implique fortement dans un projet d’émission destinée aux adolescents, Rince ta baignoire.

Entre 1999 et 2005, la présentatrice travaille pour le groupe Canal +. Elle anime des émissions littéraires et contribue à la création de I>Télévision, une chaîne d’information continue.

Ses fans la retrouvent également dans : Impact, La vie en clair, Merci pour l’info, Nous ne sommes pas des anges, Le Grand Journal. Ses premières expériences maintenant avérées, la carrière de Marie Drucker décolle en flèche.

La vie professionnelle de Marie Drucker

Marie Drucker quitte Canal + pour France 3, où elle présente Soir 3, de mi-2005 à 2008. Elle rejoint ensuite France 2. En parallèle, elle anime Les victoires de la musique classique sur France 3, pendant cinq années consécutives, soit de 2007 à 2011, et continue d’y co-animer Droit d’inventaire.

La fille de Jean Drucker assure divers remplacements sur la chaîne France 2. Elle présente Ondes de choc en 2010, et se mobilise pour Haïti, en co-animant une soirée dédiée, diffusée sur France Télévision. 

Le documentaire Détenues, diffusé dans Infrarouge, est un succès. Marie Drucker en est la réalisatrice. Des femmes sont présentées, face caméra et à visage découvert. Elles y évoquent leur longue détention et leur parcours de vie. La présentatrice-réalisatrice fait ses premiers pas au cinéma en 2021. Elle intègre alors le casting du film Un autre monde.

La vie personnelle de Marie Drucker

La productrice était en couple avec l’écrivain Marc Lévy, de 2004 à 2005 . Marie Drucker est aussi connue pour avoir eu une relation avec François Baroin, ministre français de l’Outre-mer à cette époque. Ne souhaitant pas être accusée de subjectivité, elle se retire de la présentation du journal Soir 3 pendant toute l’élection de 2007.

Elle rencontre ensuite Mathias Vicherat, chef d’entreprise et directeur de cabinet d’Anne Hidalgo. Ensemble, ils ont un petit garçon, Jean, né en 2015. Le couple se sépare officiellement en décembre 2021.