Marie-Anne Chazel "détruite" par sa rupture avec Christian Clavier : ses confidences
De 1976 à 2001, les comédiens Marie-Anne Chazel et Christian Clavier ont formé l'un des couples les plus emblématiques du cinéma français. A cette période, les deux stars issues de la troupe du Splendid ont partagé l'écran à plusieurs reprises, donnant vie à des personnages dont la complicité reflétait parfois leur amitié réelle. On se souvient notamment de leurs collaborations au sein dans des films cultes, comme Les Bronzés, Les Bronzés font du ski ou Le Père Noël est une ordure, dans lesquels leurs talents comiques se complétaient à merveille. De leur jolie histoire d'amour est née leur fille unique, Margot, en 1983.
Margot Clavier : entre engagement humanitaire et vie à l’étranger
Marie-Anne Chazel et Christian Clavier ont toujours été très discrets concernant leur fille. Contrairement à ses célèbres parents, elle a choisi une voie bien éloignée du monde du spectacle. En effet, la fille du couple, âgée de 43 ans, a décidé de consacrer à l'humanitaire. Diplômée en philosophie et en anglais, elle s'est installée au Tibet où elle s'est investie dans l'association Karuna-Shechen, cofondée par le moine bouddhiste Matthieu Ricard.
Sur ce choix de vie, son père avait fait de rares confidences au micro d'Europe 1 en 2021. "Elle s'est installée là-bas. Elle travaille là-bas. Elle est passionnée par cette culture (...) maintenant j'ai confiance, je sais qu'elle se débrouille, qu'elle est très adaptée, qu'elle connaît les gens. Elle a tout son réseau d'amis et de soutien là-bas (...) J'ai un grand respect, une grande admiration pour ce qu'elle fait", avait-il raconté. Sa mère aussi, avait fait part de son admiration dans l'émission Thé ou café. "Je suis totalement en admiration de ses choix de vie, du courage qu'elle a pour faire ce qu'elle fait et des situations très difficiles qu'elle affronte", avait-elle expliqué.
Marie-Anne Chazel "détruite" par sa séparation avec Christian Clavier
Des années ont passé depuis sa séparation avec Christian Clavier, mais l'actrice se souvient encore du choc et de la douleur qu’elle a ressentie à l’époque. "Au début, j'ai été détruite et il m'a fallu du temps pour rebondir", avait-elle raconté à nos confrères du Parisien et d'ajouter : "Certains amis ont été à mes côtés, quand d'autres ont pensé qu'ils devaient choisir un camp. Ma peine n'en a été que plus grande, mais cela m'a permis de faire le tri, enfin, si l'on peut dire ça, car finalement, il s'est fait de lui-même… Heureusement, ceux qui sont restés à mes côtés ont été formidables ! Et petit à petit, j'ai commencé à aller mieux".
Dans une autre interview accordée à Femme Actuelle, Marie-Anne Chazel avait révélé qu'elle ne croyait pas au mariage, elle qui avait refusé deux demandes de fiançailles. "J’ai dit non deux fois. J’ai peut-être eu tort sur le moment, je ne sais pas. Ce que je voyais du mariage ne me donnait pas envie de me marier. Les gens autour de moi n'étaient pas de bons exemples, je trouvais qu’ils n’étaient pas forcément ensemble pour les bonnes raisons", avait-elle expliqué.
Aujourd'hui remise de cette rupture, la star, qui ne manque pas d'humour, avait donné quelques conseils pour bien réussir sa séparation dans l'émission 50' Inside en juillet 2024. "Oh bah écoutez, il n'y a pas de conseil : vous pleurez énormément, après vous faites la fête, vous picolez énormément. Et puis après vous couchez, et puis après vous trouvez, et puis voilà !", avait-elle raconté.