Après plus de 5 ans de travaux, la cathédrale la plus célèbre du monde va rouvrir ses portes au public. Dès le 8 décembre, elle sera à nouveau accessible aux visiteurs, mais pas dans n'importe quelles...
Sa vie a basculé un soir de décembre 2017 à Châteauroux. À cette époque, Maëva Coucke était révélée au grand public après son sacre à l’élection Miss France 2018, suivie par des millions de fidèles téléspectateurs sur TF1. Succédant à Camille Cerf et Iris Mittenaere, la sublime nordiste était la troisième femme à remporter le titre pour le Nord-Pas-de-Calais.
Lors d’une année de règne riche en rencontres et challenges, Maeva Coucke avait notamment brillé sur la scène internationale en se classant dans le top 12 à Miss Monde 2018, et de décrocher la 7ème place du concours Miss Univers 2019. Après avoir cédé à sa couronne à Vaimalama Chaves, l’ex-Miss s’était illustrée lors de nombreuses apparitions en public et soirées mondaines. Populaire auprès des Français, elle a suscité la convoitise de multiples admirateurs.
Ce chagrin d’amour qui a bouleversé Miss France 2018
Pourtant, l’année de règne de Maëva Coucke a été ponctuée par sa rupture amoureuse avec son ex-conjoint. Une épreuve douloureuse qu’elle n’avait jamais évoqué avant son entretien pour Paris Match en 2019. "Lorsque j'ai été élue, j'étais en couple. Ce garçon s'est énormément moqué de moi, mais on est toutes passées par là. J'étais amoureuse et j'ai aussi envie de dire bête, même si ce n'est pas le mot à employer. J'ai vécu mon année en ayant une peine de cœur parce que je n'étais pas bien, que ça se passait très mal avec lui. Ça m'a parfois vraiment miné le moral. C'est dommage car je n'ai pas profité de certains moments que m'offrait Miss France. J'avais des choses en tête qui me chagrinaient. J'aurais dû dire stop bien avant pour pouvoir profiter pleinement de mon année", a-t-elle confié à nos confrères.
Longtemps restée discrète sur sa situation sentimentale, Maëva Coucke s’était épanchée sur le sujet en toute franchise. "C'est vrai que j'aime garder ça pour moi. Le jour où je sentirai que c'est le bon, je pense que je l'assumerai devant tout le monde oui. Je fais attention car je me dis que lorsque l'on commence une relation, c'est toujours préférable d'attendre un minimum de temps", affirme celle qui semble avoir retrouvé l’amour.
François Bonifaci a fondé son agence en marketing digital
En mai 2022, la mannequin s’affichait à Roland Garrosau bras d’un homme nommé François Bonifaci. Complices dans les gradins, la flamboyante rouquine et le beau brun se dévoraient des yeux en assistant au tournoi par un temps ensoleillé. Un bel inconnu qui semble partager avec elle le gout de l’influence : diplômé d’une école de commerce à Marseille, il a lancé sa propre agence de marketing digital InfluenceUp, dont il est le président avec son camarade Anthony Aide (directeur de l’agence).
"L'idée est de démocratiser le marketing d'influence", confiait l’entrepreneur dans les colonnes de La Provence en 2019, estimant qu'une "marque doit choisir un profil qui colle à son image. L'influenceur doit être crédible sur les réseaux, il ne faut pas qu'il enchaîne les collaborations, les profils qui marchent le mieux sont ceux qui sont "nature". Entre l’entrepreneur et l’ex-Miss France devenue influenceuse, c’est une histoire qui matche sur la toile. La preuve en images avec leurs plus belles photos.