Solde naturel au plus bas, fécondité en berne, taux de décès en légère hausse… Le bilan démographique annuel 2024 de l’Insee vient de paraître. Voici les principales conclusions à en tirer.
C'est un visage emblématique de Télématin qui s'en va. Comme l'a rapporté Le Parisien, la présentatrice météo Valérie Maurice s'apprête "à prendre une année sabbatique loin de l'antenne". Une nouvelle qui en a surpris plus d'un. Il faut dire que la miss météo a travaillé pendant de nombreuses années sur France 2. Durant 20 ans, de 1993 à 2016, elle a animé le bulletin météo en direct de la circulation routière dans Point route. Par la suite, Valérie Maurice a rejoint les rangs de l'émission Télématin en alternance avec Nathalie Rihouet.
Pour combler son départ, la direction de la chaîne a choisi d'engager le chroniqueur Adrien Rohard qui, depuis 2023, faisait ponctuellement quelques apparitions dans l'émission. Depuis plusieurs années, l'émission Télématin enchaîne les déconvenues, notamment à la suite de départs successifs. En effet, plusieurs animateurs se sont succédé dont Marie Portolano, Thomas Sotto ou encore Julia Vignali. Ces derniers ont été remplacés par l'animatrice Flavie Flament et Julien Arnaud.
Le saviez-vous ? La miss météo Valérie Maurice a été comédienne
La présentatrice météo Valérie Maurice compte-t-elle renouer avec la comédie et le théâtre ? Il faut dire que la star du service public a un petit palmarès à son actif.
Elle a notamment joué dans la pièce de théâtre intitulée Un chapeau de paille d'Italie accompagnée de plusieurs autres animateurs et journalistes et diffusée sur France 2 en 2016. Un an plus tôt, Valérie Maurice incarnait Madame Pinglet dans la pièce de théâtre L'Hôtel du libre échange de François Goetghebeur et Raymond Acquaviva.
En attendant s'en savoir plus, Planet vous propose de découvrir en photo dans notre diaporama.