Laurence Boccolini : pourquoi l'animatrice a-t-elle quitté TF1 ? ©Pinguet Benoit/ABACAabacapress
Figure emblématique de TF1 pendant deux décennies, Laurence Bocollini quittait définitivement les plateaux de TF1 pour rejoindre France 2 et animer "Mot de passe" en 2020. Pourquoi a-t-elle décidé de changer de chaîne ?

Laurence Boccolini : une animatrice culte de TF1 pendant près de 20 ans

Elle fut pendant près de 20 ans, le visage emblématique et incontournable de la premier chaîne. Au fil de sa carrière, Laurence Boccolini anima de nombreuses émissions cultes sur TF1. Ses fans de la première heure se souviennent sans aucun doute de son programme Le Maillon faible, vecteur de nombreux bêtisiers plus hallucinants les uns que les autres. Au même titre que son émission Money Drop (présentée de 2011 à 2017) ou encore Le Grand Blind Test et même Le Grand Concours des animateurs qui ont rassemblé de nombreux fidèles devant leur poste de télévision.

C'est donc avec surprise que ses fans ont appris son départ du groupe TF1 pour le service public en 2020 afin de présenter l'émission Mot de passe. Dans un entretien accordé au Parisien, la mère de Willow, s'est expliquée sur ce choix surprenant. L'animatrice de 58 ans avait "la sensation de ne plus travailler du tout et de tourner en rond" et "de ne pas être une priorité, d'être devenue un bibelot".

Une envie de nouvelles aventures qui l'a poussé à partir de TF1 sans se retourner. "Il y avait une absence totale de communication. J'attendais que mon téléphone sonne. A une époque, on nous appelait régulièrement, même quand on n'avait rien pour vous, pour vous rassurer", expliquait-elle à nos confrères et de poursuivre : "'Il faut savoir quitter la table lorsque l'amour est desservi', chantait Charles Aznavour. Mais je n'ai aucune amertume, aucune haine. Et j'ai adoré présenter le Maillon faibl e ou Money Drop, dont on me parle encore aujourd'hui".

Voir cette publication sur Instagram

De nouvelles aventures sur France 2

Depuis 2020, Laurence Boccolini anime plusieurs programmes de France Télévisions dont Un mot peut en cacher un autre, Tout le monde veut prendre sa place ainsi que les concours de l'Eurovision. De nouvelles émissions qui semblent la ravir comme elle l'avait déclarée sur son compte Instagram. "OH LA La encore un record ! 19,3 % de PDM et plus d’1,7 million d’aficionados devant @tlmvpsp_officiel hier ! danse de la joie , happy, merci pour votre amour et votre confiance tout ça me donne tellement de force et de sourire : MERCI !", a-t-elle écrit le 6 avril 2022 en légende d'une photo. Un pari qui semble donc réussi !

Voir cette publication sur Instagram