Une règle étonnante sur le papier. Une fois le départ de votre train TGV ou Intercité, vous disposez désormais de 15 minutes pour vous asseoir, au risque de voir votre place réattribuée. Cette pratique est en...
Depuis le début de l'année 2024, la famille royale britannique ne cesse de faire parler d'elle. Il faut dire qu'en l'espace de quelques semaines, les mauvaises nouvelles sur l'état de santé du roi Charles III et de sa belle-fille Kate Middleton ont surpris tout le monde. Le père du prince William ainsi que son épouse et mère de ses trois enfants sont atteints d'un cancer.
Sur les réseaux sociaux, les internautes sont nombreux à avoir souhaité un prompt rétablissement aux deux membres de la famille royale. Ils ne sont pas les seuls à avoir une pensée pour Kate Middleton qui, depuis plusieurs mois, suit un traitement préventif. Son frère, James Middleton, a partagé une jolie photo de la princesse étant enfant à ses côtés sur son compte Instagram. Un message de soutien a également été rédigé par ses soins : " Au fil du temps, nous en avons gravi des montagnes ensemble. En famille, nous grimperons celle-ci à tes côtés également", a-t-il écrit à l'attention de sa soeur aînée.
Kate Middleton : qui est James, son frère qui s'est battu contre la dépression ?
À 37 ans, l'entrepreneur anglais James Middleton n'est plus un coeur à prendre. À partir de 2018, il partage la vie d'une Française prénommée Alizée Thevenet. Plus amoureux que jamais, le frère de la princesse épouse l'analyste financière à Bormes-les-Mimosas en France, le 11 septembre 2021. Deux ans plus tard, le couple devient parent d'un garçon du nom d'Inigo.
Avant de rencontrer l'amour, James Middleton a lutté longtemps contre la dépression. "Pendant la journée, je me traînais pour aller travailler, puis je fixais mon écran d'ordinateur avec des yeux vitreux, souhaitant que les heures passent pour que je puisse rentrer chez moi", expliquait-il à OK ! Magazine et de poursuivre : "Je ne pouvais pas répondre au moindre message et je n'ouvrais donc pas mes mails. Je n'arrivais pas à communiquer, même avec ceux que j'aimais le plus, ma famille et mes amis".
Le jeune homme a été sauvé grâce à ses chiens
Le jeune homme a finalement réussi à sortir de cette mauvaise passe grâce à ses chiens. "Il est encore difficile d'en parler, mais le rôle joué par mes chiens a été fondamental dans mon rétablissement et ma réadaptation. Ma chienne Ella était ma raison de me lever le matin, de m'habiller, de sortir et de me promener même s'il pleuvait. Vous oubliez soudain ce qui vous traumatise. Ce répit a été involontairement favorisé par Ella et le reste de mes chiens”, a-t-il expliqué.
Une expérience qui l'a poussé à écrire un livre sur le sujet intitulé : "Rencontrez Ella, la chienne qui m'a sauvée la vie". C'est d'ailleurs grâce à elle que James Middleton a rencontré Alizée dans un bar. "Alizée m'a pris pour le serveur et a commandé sa boisson tout en continuant à caresser Ella qui, à ce moment-là, était sur le dos et se délectait de l'attention qu'elle lui portait", a-t-il raconté.
Vidéo du jour
Planet vous propose de découvrir dans notre diaporama ses sublimes instants en famille.