Kate Middleton face au cancer : son nom de code secret en cas de décès révélé

L'année 2024 a été chargée pour la famille royale britannique. En février 2024, le roi Charles III révélait publiquement être atteint d'un cancer après une opération de la prostate. Un mois plus tard, c'est sa belle-fille, Kate Middleton qui annonçait qu'elle était également atteinte d'un cancer dans une vidéo partagée sur ses réseaux sociaux.
En mars 2024, Kate Middleton annonçait sa maladie
Après avoir été opérée en toute discrétion de l'abdomen, l'épouse du prince William a appris qu'elle était atteinte d'un cancer dont on ne connaît pas la nature.
"À l’époque, on a estimé que je ne souffrais pas d’un cancer. L’opération a réussi. Toutefois, des tests après l’opération ont révélé la présence d’un cancer", a-t-elle raconté face caméra et d'ajouter : "L’équipe médicale m’a donc conseillé de suivre une chimiothérapie préventive et je suis maintenant au début de ce traitement. Cela a été bien sûr un énorme choc, et William et moi avons fait tout ce que nous pouvions pour absorber et gérer en privé, pour le bien-être de notre jeune famille". A la suite de cette annonce, la mère de George, Charlotte et Louis s'est retirée temporairement de la vie active de la famille royale britannique afin de suivre un traitement préventif en chimiothérapie.
La princesse annonce sa rémission en janvier 2025
Moins d'un an après l'annonce de sa maladie, la belle-soeur du prince Harry a annoncé qu'elle était en rémission de son cancer. Une annonce qui a été faite une nouvelle fois en vidéo. "Les neuf derniers mois ont été incroyablement difficiles pour nous en tant que famille", a-t-elle raconté et de poursuivre : "Faire tout ce que je peux pour guérir est désormais ma priorité. Même si j’ai terminé ma chimiothérapie, mon chemin vers la guérison et le rétablissement complet est long et je dois continuer à prendre chaque jour comme il vient (...) J’ai hâte de reprendre le travail et de participer à quelques autres engagements publics dans les mois à venir, dès que je le pourrai", a-t-elle ajouté.
Le nom de code secret du protocole en cas de décès de Kate Middleton révélé
Depuis toujours, les services secrets britanniques utilisent des noms de code ultra secret lorsqu'il s'agit de communiquer sur le décès d'un membre de la famille royale britannique. Pour la mort de la reine Elizabeth II, le nom de code avait été la phrase suivante : "London Bridge is down" soit en français : "Le pont de Londres est tombé".
Dans le cas où la princesse Kate Middleton ne parviendrait pas à guérir de son cancer, un nom de code et un protocole de décès auraient été mis en place par le palais de Buckingham. C'est ce qu'a révélé le chroniqueur royal Bertrand Deckers dans son livre Kate - Le jour où... à paraître le 11 juin 2025.
Le nom de code en cas de décès de Kate Middleton aurait été choisi par son époux William. "O.R.B. : Operation Reading Bridge", apprend-on. Un nom de code qui ne serait pas anodin, loin de là. "Reading de la ville du Berkshire ou est née Kate, le 9 janvier 1982. Et la contraction de ce nom de code, “O.R.B.”, désigne l’un des joyaux les plus symboliques de la tour de Londres, le globe surmonté d’une croix, représentation de la Terre dominée par Dieu, qui est posée dans la main gauche de tout souverain, le jour de son couronnement", explique l'auteur. Pour ce dernier, il s'agit presque d'une "déclaration d'amour".
L'annonce de son cancer
Voir cette publication sur Instagram
En mars 2024, Kate Middleton annonçait être atteinte d'un cancer.
Kate Middleton se confie sur son cancer
Voir cette publication sur Instagram
La princesse a révélé qu'elle suivait un traitement préventif en chimiothérapie, affirmant qu'elle faisait des progrès.
En famille
Voir cette publication sur Instagram
Kate Middleton a passé plus de temps avec son époux et leurs enfants.
Vidéo en famille
Voir cette publication sur Instagram
Kate Middleton évoquant son combat contre le cancer.
Au chevet des malades
Voir cette publication sur Instagram
La princesse a rendu visite à de nombreuses personnes atteintes d'un cancer.
En rémission
Voir cette publication sur Instagram
La princesse de 42 ans a annoncé être en rémission de son cancer en janvier 2025.
Kate et William
Voir cette publication sur Instagram
Kate Middleton et son époux William sont plus unis que jamais.