Kate et William : cette incroyable propriété dans laquelle ils s'installeront prochainement

Publié par Laura Afonso Almeida
le 17/09/2025
Kate Middleton
abacapress
©PA Photos/ABACA
A la fin de l'année, le prince William, son épouse Kate et leurs trois enfants s'installeront à Forest Lodge, une sublime demeure nichée au coeur de Windsor Great Park. Voici ce que l'on sait.

Une nouvelle demeure pour un nouveau départ. Cela fait près de trois ans que le prince William et son épouse Kate Middleton habitent Adelaide Cottage avec leurs enfants George, Charlotte et Louis. Conçue en 1931 par l'architecte Sir Jeffry Wyatville pour la reine Adelaide, cette propriété de quatre chambres était idéale pour le couple En effet, la demeure est relativement proche du château de Windsor, ce qui leur permettait de rester à l'écart de la capitale tout en étant connecté à la vie royale. L'immense terrain privé leur était également un atout pour cette famille royale qui pouvait mener une vie plus simple, contrairement à d'autres résidences royales trop exposées. 

La princesse de Galles Kate Middleton, qui est en rémission de son cancer, avait fait sa convalescence à domicile. Un lieu qui, d'après Michael Cole, un ancien correspondant de la BBC, n'était pas des plus appropriés. "Une des anciennes locataires d’Adelaide Cottage était Mme Rosemary Townsend, l’épouse du capitaine de groupe Peter Townsend, qui a eu une liaison célèbre avec la princesse Margaret", avait-il raconté à l'époque à The Mirror et d'ajouter : "Elle a écrit dans ses Mémoires que c’était l’endroit le plus froid qu’elle ait jamais connu de toute sa vie. Ce n’est donc peut-être pas le meilleur endroit pour commencer à se sentir mieux, surtout en cet hiver très froid que nous connaissons en ce moment".

Le prince William et son épouse Kate Middleton déménageront à la fin de l'année

Adelaide Cottage devrait retrouver son calme d'antan avec le départ du couple royal. En effet, le frère du prince Harry déménagera à la fin de l'année à Forest Lodge, une demeure de charme datant de 1770. Kate et William trouvaient leur précédente résidence trop petite et ils souhaitaient donc vivre dans une demeure plus grande, notamment pour le bien-être de leurs trois enfants. 

Par ailleurs, Adelaide Cottage a également été le théâtre d'une période compliquée pour le couple et plus particulièrement pour Kate Middleton qui y a appris sa maladie. "Déménager leur offre l’occasion de prendre un nouveau départ et d’écrire un nouveau chapitre. L’occasion de laisser derrière eux certains souvenirs les plus douloureux", a déclaré une source proche au site The Sun.

Vous avez aimé cet article ?

Les travaux réalisés à Forest Lodge en 2001
abacapress
©PA Photos/ABACA
Les travaux réalisés à Forest Lodge en 2021

 

Plus vaste qu’Adelaide Cottage, cette résidence classée compte huit chambres, de grands jardins et même un court de tennis, offrant à la famille royale un cadre à la fois prestigieux et intimiste. Pensée comme un foyer à long terme, Forest Lodge symbolise pour le couple un nouveau départ, loin du tumulte londonien, dans un écrin qui conjugue histoire, confort moderne et discrétion. Cette propriété nichée en plein coeur du Windsor Great Park est estimée à pas moins de 16 millions de livres. Avant de pouvoir poser définitivement leurs valises, les époux y font réaliser des travaux réalisés avec leurs propres fonds personnels. Comme pour leur ancienne demeure d'Adelaide Cottage, aucun personnel n'y habitera afin de préserver l'intimité complète du couple.

Google News Voir les commentaires