Karl Lagerfeld : sa villa secrète des Yvelines mise aux enchères
Six ans après la mort du couturier allemand, la villa "en dehors de Paris", comme il la surnommait, va être mise aux enchères. Ce 1er juillet 2025, le pavillon de Voisins, située à Louveciennes dans les Yvelines, va être vendu par la chambre des notaires de Paris, a rapporté Le Parisien. Cette demeure historique du XIXe siècle s'étend sur une surface de 600 m² avec un parc de deux hectares sur lequel il y a deux autres maisons distinctes ainsi qu'une piscine et un court de tennis. Le prix de départ de la vente aux enchères a été fixé à 4,6 millions d'euros.
Karl Lagerfeld : voici son incroyable villa dans laquelle il n'a dormi qu'une fois
C'est en 2010 que Karl Lagerfeld, célèbre couturier de la maison Chanel, devient propriétaire de cette villa discrète. "Cette maison de maître à l’abri des regards est un havre de tranquillité", a affirmé le notaire Me Jérôme Cauro à nos confrères du Parisien et de poursuivre : "Karl Lagerfeld y puisait son inspiration. Il n’habitait pas ici mais il y logeait ses proches et y venait régulièrement. C’était un lieu de réception pour lui".
Bien qu'il n'y aurait dormi qu'une fois depuis son acquisition, Karl Lagerfeld "l'aimait vraiment beaucoup. Il l'appelait 'la vraie version de lui-même", avait raconté son amie Amanda Harlech à Vogue en 2021. Sa demeure, qui a été vidée à la suite de sa disparition en 2019, est conçue pour recevoir de nombreux invités. Il faut dire que ses trois salons, sa cuisine suréquipée avec quatre fours, cinq éviers, deux frigos et deux friteuses, permettent d’orchestrer des dîners mondains. Sa maison d'amis, qui se situe en contrebas du parc, possède également trois chambres.
Au total, le montant de la rénovation de cette propriété ayant appartenu au poète Leconte de Lisle et à un membre de la famille Rothschild, avoisinerait le prix de sa mise en vente soir 4,6 millions d'euros. En 2023, sa villa avait été rachetée par une société foncière qui l'a entretenue avant de la remettre en vente, rapporte BFM TV.
Karl Lagerfeld : son appartement parisien vendu 10 millions d'euros
En 2024, c'est un autre bien ayant appartenu au Kaiser qui avait été mis en vente. Le couturier était propriétaire d'un appartement situé au 17, quai Voltaire dans le VIIe arrondissement de Paris. Son logement de 260 m² avait été mis en vente pour 5,3 millions d'euros. Lors d'une vente notariale, son bien s'est finalement vendu en 19 minutes pour la rondelette somme de 10 millions d'euros. C'est dans ce trois-pièces futuriste que Karl Lagerfeld vivait et travaillait. Sa spécificité : un parterre en béton et une grande bibliothèque avec des étagères en métal et des portes en verre sablé. De quoi détonner dans cet immeuble date du XVIIe siècle.
Planet vous propose de découvrir dans notre diaporama ci-dessous les photos de son incroyable propriété à Louveciennes dans les Yvelines.
La villa de Karl Lagerfeld
Ce 1er juillet 2025, la villa du couturier va être mise en enchères pour 4,6 millions d'euros.
Un lieu prestigieux
Cette demeure a appartenu au poète Leconte de Lisle.
La villa du couturier
Une villa de 600 m² située à Louveciennes dans les Yvelines.
La cuisine
Sa cuisine est suréquipée avec quatre fours, cinq éviers, deux frigos ou encore deux friteuses.
Un atelier
Un grand espace vide pouvait servir d'atelier.
La deuxième villa
Une autre villa avec piscine est nichée dans ce parc de deux hectares.
Un court de tennis
Les futurs acheteurs profiteront d'un court de tennis privatif.