
Le crash d’un vol Air India le 12 juin 2025 relance naturellement les angoisses autour de la sécurité aérienne. Certaines places offriraient statistiquement de meilleures chances de survie en cas d'accident....
De nombreuses célébrités attendues sur le tapis rouge de la Croisette. Ce mardi 13 mai 2025 s'ouvre la 78e cérémonie du Festival de Cannes en présence de grandes vedettes du cinéma.
Cette année, l'actrice française Juliette Binoche a été choisie en tant que présidente de jury. Elle sera assistée par plusieurs stars internationales dont Halle Berry, Payal Kapadia, Alba Rohrwacher, Leïla Slimani, Dieudo Hamadi, Hong Sangsoo, Carlos Reygadas et Jeremy Strong.
Un rôle que Juliette Binoche prend très à coeur, elle qui a été révélée lors de ce même festival il y a 40 ans avec le film Rendez-vous. "J'étais la curiosité du moment, puisque chaque année, il y avait une nouvelle actrice qui sortait. Il y a eu Sandrine Bonnaire, il y a eu Sophie Marceau, Emmanuelle Béart... Et c'est vrai qu'en 1985, c'était mon tour", a-t-elle raconté à Anne-Sophie Lapix. Depuis sa révélation au grand public, Juliette Binoche est devenue une actrice emblématique du grand écran. Elle a notamment brillé dans plusieurs autres films dont Le Patient Anglais en 1997 pour lequel elle a reçu l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle.
Quand la comédienne est devenue célèbre, sa vie privée a été au coeur de toutes les attentions. De 1986 à 1991, elle a partagé la vie du réalisateur Leos Carax, rencontré sur le tournage du film Mauvais Sang. Après leur rupture sur le tournage des Amants du Pont-Neuf, Juliette Binoche retrouve l'amour dans les bras d'un certain André Hallé, plongeur professionnel. C'est avec ce dernier qu'elle va devenir mère pour la première fois. En 1993 vient au monde son premier enfant, Raphaël.
Après leur séparation, l'actrice entame une relation avec le comédien Olivier Martinez puis avec Benoît Magimel, de 1999 à 2003. De cette histoire d'amour, les tourtereaux deviennent parents d'une fille, prénommée Hannah.
L'actrice Juliette Binoche est mère de deux enfants : Hannah Magimel, âgée de 25 ans, et Raphaël Hallé, 31 ans. À propos de ses enfants, Juliette Binoche déclarait dans les colonnes de Vanity Fair en 2018 : "Mon aîné prospère dans les trucs numériques et ma cadette veut être actrice. Comme maman Juliette et papa Benoît... pourquoi pas ?".
Son fils Raphaël a étudié dans l'école de jeux vidéo et d'animation Isart Digital à Paris. Après quoi, il a travaillé en tant que modélisateur en 3D dans la Compagnie Générale des Effets Visuels. Sa demi-sœur Hannah a, elle, était formée au théâtre. "Ma fille, je la laisse venir. Je sais qu'elle a des aspirations artistiques, mais il faut laisser le temps au temps", avait déclaré Juliette Binoche à Version Femina en 2016. Depuis, Hannah Magimel a fait ses premiers pas devant la caméra. En 2022, elle joue dans le film Avec amour et acharnement, réalisé par Claire Denis.