Actrice engagée extrêmement médiatisée depuis la révélation de sa liaison avec l'ancien président, François Hollande, Julie Gayet a fêté ses 49 ans ce jeudi 3 juin. L'occasion pour Planet de s'intéresser à la carrière de la comédienne. Découvrez son évolution physique au fil des rôles.
Julie Gayet : découvrez son incroyable évolution physique au fil des rôles au cinéma

C'est une actrice qui a fait couler beaucoup d'encre. Le 10 janvier 2014, la liaison entre l'ancien président de la République, François Hollande et la comédienne Julie Gayet éclatait au grand jour. En Une du magazine Closer on pouvait apercevoir le chef  de l'État de l'époque, alors   en couple avec Valérie Trierweiler, en scooter avec un casque sur la tête pour retrouver sa maîtresse Julie Gayet, rue du Cirque dans le VIIIe arrondissement de Paris.

Depuis, les deux amants vivent ensemble et heureux dans leur petit nid douillet du XXème arrondissement de la capitale. Le couple qui vit désormais son amour au grand jour n'hésite pas à aller profiter de leur maison secondaire, d'une superficie de 350 mètres carrés, en Corrèze, où l'ancien président a fait ses premiers pas en politique.

29 ans de carrière au cinéma 

Une liaison qui a fait tellement de bruit à ses débuts qu'on aurait tendance à mettre sa carrière d'actrice au second plan. Pourtant, celle qui a fêté ses 49 ans ce 3 juin, a tourné dans plus d'une cinquantaine de films. Dès son plus son âge, Julie Gayet se passionne pour les arts de la scène, se forme au chant lyrique et suit une formation d'actrice à Londres auprès de Jack Waltzer, un membre de l'Actor's Studio. Elle débute sa carrière en tant que figurante dans le film Bleu du cinéaste polonais Krzysztof Kieslowski en 1993. La comédienne décroche à la suite son premier vrai rôle dans le premier long métrage d'Antoine Desrosières : A la belle étoile.

En 1996, Julie Gayet reçoit le prix Romy Schneider pour son interprétation saisissante d'une prostituée junkie dans le film Select Hôtel de Laurent Bouhnik. Cette même année, elle montre l'étendue de son talent en changeant de registre dans la comédie à succès de Dominique Farrugia, Delphine 1 - Yvan 0. S'étant fait un véritable nom dans le monde du cinéma, Julie Gayet enchaîne les rôles durant une décennie et passe aisément du grand au petit écran. Elle a notamment été vue dans un épisode de la cinquième saison de Profilage  et a partagé l'écran avec JoeyStarr dans l'un des épisodes de la première saison de Dix pour cent.

Une filmographie riche de 29 ans de carrière au cours de laquelle Julie Gayet s'est métamorphosée au fil des rôles et sous les yeux du public. Une transformation physique que Planet vous invite à découvrir dans le diaporama ci-dessus.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.