Ce 9 novembre, la chanteuse Jennifer Ayache fête ses 38 ans. Leader phare du groupe Superbus, l'artiste est également la fille de la célèbre comédienne Chantal Lauby. Pour l'occasion, Planet vous dévoile quelques indiscrétions sur leur relation.
Jennifer Ayache (Superbus) : qui est la célèbre mère de la chanteuse ?©Marechal Aurore/ABACAabacapress

Un duo de stars aussi complice que rock’n’roll. Si la carrière de Chantal Lauby n’est plus à prouver auprès du public français, sa fille Jennifer Ayache n’a pas hésité à suivre les traces de sa célèbre mère sous le feu des projecteurs. Évoluant dans le milieu musical depuis 1999, elle est plus connue pour être la leadeuse du groupe pop-rock Superbus.

Une passion qui coule dans ses veines depuis son enfance, alors que sa mère l’emmenait dans les coulisses des  Nuls, l'émission sur Canal+. L’occasion pour la fille de Jean-Pierre Ayache de peaufiner son talent en compagnie des artistes lors des répétitions, avant de se diriger vers ce choix de carrière. À son adolescence, la comédienne a choisi de l’envoyer en séjour aux États-Unis pour qu’elle améliore son anglais et développe sa vocation pour la musique.

Jennifer Ayache : arrêtée à l’âge de 14 ans aux États-Unis

"Ma fille est partie à 14 ans et demi aux États-Unis pour apprendre la musique. Tous les parents d'élèves me disaient : 'Mais tu es malade de la laisser partir !' Je savais que j'allais m'angoisser, mais je n'allais pas l'empêcher de vivre un truc", avait confié la complice d’Alain Chabat dans Causette. Une immersion outre-Atlantique faite de hauts et de bas qui a également marqué sa fille Jennifer Ayache à l’époque. "J'avais 14 ans et je passais une année à San Antonio, au Texas. La police m'a arrêtée et menottée. De retour dans ma famille d'accueil, on m'a interdit les sorties pendant trois jours ! Je me suis sentie très seule. J'ai compris que j'étais encore trop jeune pour vivre à l'étranger et je suis rentrée en France", a-t-elle admis en interview au magazine Envy, relayée par Purepeople.

Pour autant, la star de Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu reste la première fan de sa fille, prête à la soutenir dans sa carrière au quotidien. "On est à la limite du fusionnel, elle et moi. Je l'ai élevée seule. On est des artistes toutes les deux. Quand il y en a une qui tombe, l'autre l'épaule", assurait-elle toujours à nos confrères de Causette.

Mère et fille complices en public et sur les réseaux sociaux

Une complicité qui se traduit notamment par leur dernière apparition mère-fille à la télévision. Sur le plateau de C à vous en janvier 2020 sur France 5, Chantal Lauby s’est même lâchée en confiant une anecdote sur le jour où sa fille l’a affichée en public alors qu’elle se produisait sur scène avec son groupe Superbus. "Une fois, elle m'a fait la honte. Je m'assois toujours et je tapais [dans les mains], et elle dit 'je sais où est ma mère ! C’est la seule qui ne tape pas en même temps que les autres. Tout le monde tapait et moi, j'étais la seule à contretemps. J’étais persuadé d’être en même temps que les autres", balançait la comédienne claustrophobe et arythmique sous les rires des invités attablés durant l’émission.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Une publication partagée par Jenn Ayache (@jennayache)

Quand ce n’est pas en public, c’est sur les réseaux sociaux que Jenn Ayache prend un malin plaisir à rigoler avec sa mère. Multipliant les photos et selfies vidéo, grimées sous leur filtre, les deux stars n’ont jamais fini de surprendre leurs fans.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Une publication partagée par Jenn Ayache (@jennayache)

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.