Ce 18 octobre, la star des arts martiaux Jean-Claude Van Damme fête ses 61 ans. Figure phare des films d'action, l'acteur belge s'est illustré dans des rôles à la hauteur de son personnage. Focus sur ses photos vintages et méconnues de sa carrière.
Jean-Claude Van Damme : retour sur les incroyables photos vintages de l’acteur

Une star des arts martiaux "aware" avec son temps. Né Jean-Claude Van Vaerenbergh le 18 octobre 1960 en Belgique, il se passionne dès son plus jeune âge pour les sports de combat. Une vocation qui va le mener à être reconnu comme lutteur et bodybuildeur en décrochantle titre de Mister Belgium.

Rêvant de gloire et de succès à l’international, Jean-Claude Van Damme choisit de s’envoler aux États-Unis en 1982 pour démarrer sa carrière au cinéma. À force d’ambition et persévérance, le jeune belge est révélé dans Bloodsport en 1988. Avant de confirmer son statut de star dans les années 1990 grâce aux films Kickboxer, Double Iimpact ou encore Full contact et Piège à Hong Kong.

Si sa carrière connait un passage à vide au terme de la décennie, Jean-Claude Van Damme continue de faire le show à chacune de ses apparitions. Comme en interview où le comédien belge gratifie les journalistes de ses célèbres répliques ou en faisant des démonstrations d’arts martiaux face à son public. En 2001, le comédien fait également une apparition remarquée dans Loft Story où il donne de précieux conseils aux candidats de télé-réalité sous l’œil de Benjamin Castaldi. Un moment culte dans l’histoire du PAF pour celui qui était également le parrain des Anges à Hong Kong en 2020, sur NRJ12.

Puis le comédien connaît un retour en grâce sous le feu des projecteurs avec le film JCVD en 2008. Si ses passages sur les plateaux télé se font plus rare en France ces dernières années, il reste proche de ses fans et commente son actualité sur les réseaux sociaux. Planet vous dévoile un florilège de ses photos vintages dans le diaporama ci-dessus.

Jean-Claude Van Damme à Cannes en 1993

1/10
Jean-Claude Van Damme à Cannes en 1993

Jean-Claude Van Damme dévoilait le secret de son célèbre coup de pied, en mai 1993 lors du Festival de Cannes, alors qu'il pose pour des photographes dans le jardin de l'hôtel Majesctic pour la promotion du film The Quest.

Jean-Claude Van Damme sur sa bécane en 1994

2/10
Jean-Claude Van Damme sur sa bécane en 1994

La star des arts martiaux belge défilait devant une foule excitée alors qu'il arrive sur une moto Harley Davidson pour l'ouverture du restaurant Planet Hollywood à Hong Kong. 

Jean-Claude Van Damme à dos d'éléphant avec son fils en 1996

3/10
Jean-Claude Van Damme à dos d'éléphant avec son fils en 1996

Le célèbre acteur pose avec son fils Kristopher, tous deux assis sur un éléphant lors de la première du film The Quest le 20 avril 1996 en Californie. 

Jean-Claude Van Damme au top de sa forme physique !

4/10
Jean-Claude Van Damme au top de sa forme physique !

L'acteur et célébrité hollywoodienne Jean-Claude Van Damme joue le jeu devant les photographes lors de son passage en Indonésie. 

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.