Jean-Claude Dreyfus, Hugues Aufray... Ces stars qui vivent en ménage à trois© Delalande Raymond/ABACAabacapress
Si les célébrités tiennent au respect de leur intimité, certaines ne se privent pas pour dévoiler des anecdotes sur leur vie de couple. Plus surprenant quand elles révèlent vivre avec plusieurs conjoints sans aucun tabou. La preuve avec ces personnalités…
Sommaire

À en croire le titre du film de Dominique Farrugia et Arnaud Lemort : L’amour, c’est mieux à deux. Ou à plusieurs dans d’autres cas ! Si les célébrités préservent leur intimité et privilégient des relations exclusives, certains préfèrent ne pas choisir et livrent des confidences sans retenue dans leur ménage à trois.

Jean-Claude Dreyfus

À l’image du comédien Jean-Claude Dreyfus qui s’est épanché sur sa vie amoureuse. Ce 10 février dans le magazine Ici Paris, le septuagénaire a évoqué son couple avec Nicolas, un musicien qui partage sa vie depuis 13 ans. "On s'est rencontrés grâce à mon site Internet", a-t-il avoué, dans des propos relayés par Voici. "Nicolas m'avait écrit un petit mot : ’Bonjour Monsieur, je suis un jeune musicien, je joue de la guitare, mais là n'est pas le propos…’. Je lui ai répondu en lui demandant ce qu'il voulait dire par là. Et puis, on a commencé à discuter".

De ce simple échange débutait alors leur coup de foudre. "J'ai compris qu'il nourrissait une certaine fascination à mon égard. Comme il n'était pas trop moche et plutôt présentable, je lui ai dit de venir me voir à Paris, de Mulhouse où il habitait. Et il n'est jamais reparti. À ce moment-là, j'étais libre, prêt à vivre une belle histoire d'amour", confiait-il à nos confrères. Au-delà leur histoire d’amour, Jean-Claude Dreyfus et son compagnon Nicolas collaborent aussi sur plusieurs projets. "Actuellement, on travaille sur un album de 14 chansons. Il me fait des arrangements magnifiques, et j'ai la chance de chanter juste. On a aussi le projet de monter une pièce de théâtre pour 2023".

Une idylle qui pourrait les conduire jusqu’au mariage ? Pas certain pour le moment… puisque Jean-Claude Dreyfus est encore marié à son épouse Monique. "Je l'ai connue quand j'avais 17 ans. Elle avait quelques années de plus que moi. On a vécu ensemble et elle est devenue ma meilleure amie", raconte l’acteur français, et d’expliquer le symbole de leur union. "Elle avait un cancer et avait alors besoin d'aide. Je l'ai soutenue. Aujourd'hui, elle est toujours en vie et je l'aime beaucoup. Et nous sommes toujours mariés. Elle a 90 ans, elle va très bien".

En bons termes avec son homme et sa femme qu’il a "tous les jours au téléphone", Jean-Claude Dreyfus ne souhaite que du bonheur à ses deux amours. "Tant qu'elle est en vie, et je ne lui souhaite pas de mourir tout de suite, je ne peux pas me marier avec Nicolas. Même si devenir bigame ne me poserait pas de problème", s’amuse-t-il. Comme lui, d’autres stars partagent leur amour à plusieurs !

Hugues Aufray

Artiste populaire auprès des Français, Hugues Aufray est un homme comblé dans sa vie amoureuse. Marié à sa première épouse Hélène Faure depuis 1951, ils ont eu ensemble deux filles Marie (née en 1958) et Charlotte (née en 1961). Pourtant, l’interprète de Santiano n’a jamais caché à ses proches sa seconde relation avec sa compagne Muriel depuis 2005.

Un trio amoureux qui a beaucoup fait parler dans les médias, avant que le célèbre chanteur ne mette les choses au clair sur sa situation. Comme il l’a expliqué à ses fans, le 18 janvier 2021, dans un long message sur Facebook. "Mes chers amis, depuis 4 jours, il y a une déferlante de la presse people à mon sujet qui est complètement injustifiable et immonde", a-t-il débuté en poursuivant. "Par cette lettre ouverte, je tiens à rétablir la vérité, je ne suis pas polygame et je vis avec Murielle dont je suis amoureux même si j’ai gardé de très bonnes relations avec ma famille".

Plus heureux libre que jamais, Hugues Aufray reste proche de sa famille et de sa première épouse. Avec l’âge, cette dernière ne pouvant plus la suivre dans ses déplacements, c’est alors que Muriel est présente à ses côtés. "Nos horloges biologiques, entre hommes et femmes, ne sont pas les mêmes. Le Viagra, je ne connais pas ! Je suis toujours marié avec la femme que j’ai connue à 20 ans. Elle ne peut pas me suivre. Je suis un homme normal, avec une activité professionnelle importante et donc, c’est vrai, j’ai une jeune compagne", a-t-il raconté au journal suisse Le Matin en 2015."Je ne mens ni à l'une ni à l'autre. J'ai la conscience tranquille".

Vivant une seconde jeunesse avec sa jeune compagne, la star de 91 ans s’est installé avec elle dans les Yvelines à Marly le Roi. "Si j'ai gardé ma jeunesse, c'est en partie grâce à Muriel, ma jeune compagne. Elle me pousse, elle m'inspire", affirmait dans les colonnes de Paris Match en 2020.

Jean-Claude Jitrois

Le styliste Jean-Claude Jitrois n’a jamais été avare de confidences sur sa vie amoureuse. Interrogé en avril 2021 dans L’instant De Luxe sur Non-Stop People, le septuagénaire révélait vivre dans un "couple à trois" avec son épouse et son compagnon, un "jeune homme de 40 ans merveilleux, très intelligent et très brillant".

Un couple libre et amoureux qui rend "heureux" le célèbre couturier dans les années 1980. "On fait les anniversaires ensemble, tout est très bien". Pourtant, il tient à assurer qu’entre sa femme et son amant, "chacun a ses appartements". Icône de la mode et personnage fantasque des soirées mondaines, Jean-Claude Jitrois est également un père de famille. "J'ai eu un premier enfant avec une femme (...) puis j'ai divorcé et je me suis remarié avec la femme avec qui je suis aujourd'hui. J'ai aussi eu une fille. Tout ça, ça tourne", confiait-il à l’animateur Jordan De Luxe.

Voir cette publication sur Instagram