"Je vais aller au combat" : Julie Rosso (Pékin Express) révèle être atteinte d'un cancer du sein
Les fans de Pékin Express l'ont découverte sur M6 il y a plusieurs années. Aujourd'hui, le nouveau défi qui attend Julie Rosso a immédiatement ému la toile. La jeune femme, également vue dans l'émission Les mamans sur la chaîne 6ter, a choisi de briser le silence pour une raison bien précise. Elle révèle être atteinte d'un cancer du sein.
"J’ai réfléchi des jours et des jours à comment j’allais aborder le sujet ici…", a-t-elle débuté en légende de sa publication postée le 7 novembre dernier. "Je ne l'ai pas dit jusqu'à aujourd'hui car ma priorité c'est Déa, je veux la protéger au maximum", explique la mère de famille sur le réseau social. Une annonce mûrement réfléchie, qui met en lumière la brutalité du diagnostic. "Du jour au lendemain, sans signes avant-coureurs, sans un bruit… J'ai un cancer du sein", confie-t-elle avec franchise.
Le choc de l'annonce du cancer pour la mère de famille
Les confidences de l'ex-compagne de Denis suite à son diagnostic révèlent une immense vulnérabilité. "Voilà je l'ai dit… un Put*** de cancer", lâche-t-elle à ses abonnés. Des mots crus traduisant la violence de la nouvelle. La jeune femme ne cache rien des montagnes russes émotionnelles qu'elle traverse depuis l'annonce de sa maladie.
"Du jour au lendemain, j'ai l'impression que l'enfer s'est ouvert sous mes pieds… Je pleure, je m'effondre, je me reprends, je ris and repeat… Je tiens bon mais c'est si dur, si injuste", écrit-elle. Une oscillation entre la peur et la rage de vivre qui a profondément touché sa communauté, forte de 196 000 abonnés.
Comment son passé d'aventurière forge-t-il son combat ?
Face à l'épreuve, l'esprit de la compétitrice reprend vite le dessus. On se souvient de la détermination de Julie Rosso, gagnante de Pékin Express en 2020 aux côtés de son binôme Denis. Ce mental d'acier, forgé dans l'adversité, est aujourd'hui son meilleur allié. "Les allers-retours à l'hôpital & le combat ont déjà démarré : il va falloir être forte, se battre, rien lâcher…", affirme-t-elle.
Cette volonté de se surpasser est au cœur de son message, avec une promesse devenue son mantra. "Je vais aller au combat", assure même Julie Rosso en lançant ce cri d'espoir. La native de Corse refuse que la maladie prenne le pas sur son existence. "La vie doit et va continuer un peu différemment, mais je veux qu'elle continue comme avant : le quotidien, le travail, le sport, les aventures", promet-elle.
Un élan de soutien face à une détermination sans faille
Immédiatement, le soutien des fans à Julie Rosso après l'annonce a été spectaculaire. Les messages d'encouragement ont afflué par milliers, saluant une "guerrière" et une "battante". Un élan de solidarité qui porte la jeune femme dans cette nouvelle épreuve.
Pour prouver que ses mots ne sont pas vains, Julie Rosso a posé un acte fort. À peine une étape médicale importante franchie, elle a pris un avion pour le Vietnam, un choix qui illustre parfaitement sa volonté de ne pas se laisser abattre. Comme elle le conclut elle-même, avec une lucidité poignante : "J'ai autant peur que je suis prête." Voici son témoignage posté sur Instagram.