Les concentrations moyennes de résidus de chloridazone, un pesticide retiré du marché depuis 2020 dépassent la valeur maximale établie au niveau européen dans de nombreux départements, d’après un rapport de...
Stars de la chanson, du cinéma ou de la télévision, les vies des personnalités publiques ont tendances à nous passionner. À tel point que parfois certaines théories font naître les plus folles rumeurs au sujet des célébrités. Des on-dit qui peuvent avoir la vie dure. C'est le cas pour Isabelle Adjani dont on raconte depuis 1986 qu'elle est malade du Sida. En pleine promotion de son dernier film Sœurs, en salles le 30 juin 2021, l'actrice est revenue sur cette polémique qui lui colle à la peau depuis de nombreuses années.
"J'ai parlé de mon algérianité à peu près à cette époque"
Au micro de Léa Salamé sur France Inter, mardi 29 juin 2021, la comédienne césarisée à cinq reprises a évoqué ces ouï-dire. "C'était une autre époque. On ne savait pas ce qu'était cette épidémie. Il y avait une forme d'ambiance nauséabonde entre racisme et justement cette image du corps étranger, puisque je crois que j'ai parlé de mon algérianité à peu près à cette époque", tente d'expliquer celle qui fêtait ses 66 ans le 27 juin. "Vous pensez que cette rumeur qui vous a collée est née parce que vous avez évoqué vos origines algériennes ?", lui a alors rétorqué la journaliste. "Je pense. En tout cas, c'est concomitant", a répondu la star de cinéma.
Isabelle Adjani n'est pas un cas isolé. Au fil des années, nombreuses sont les célébrités à avoir vu naître des rumeurs, toutes aussi saugrenues, à leur sujet. Un phénomène qui a d'ailleurs pris de l'ampleur dernièrement avec les réseaux sociaux. Les animateurs Nagui et Sébastien Cauet ont fait les frais de fausses informations circulant sur la toile en septembre dernier. Le premier se voyait accuser de mutiler des chevaux et le second de transmettre la Covid-19 volontairement à ses collègues de NRJ.
Planet revient sur les folles rumeurs prêtées aux stars dans notre diaporama.