
Après un passage diplomatique à Paris, le roi Charles et la reine Camilla on fait une courte escapade en Gironde. Ils ont été reçus en grandes pompes, à la mairie comme dans le vignoble, et ne sont certainement...
On ne peut pas dire que la comédienne Isabelle Adjani soit de celles qui apparaissent à tout bout de champ au cinéma. Au fil de sa carrière, la star de 67 ans a su se faire plus discrète, quitte à se faire oublier parfois. Une absence médiatique qui a participé à créer un mythe autour d'elle. Perçue comme inaccessible, la star, césarisée à cinq reprises depuis ses débuts, fait d'autant plus parler d'elle lorsqu'elle accepte de revenir sur le grand écran.
Une rareté qu'elle cultive comme elle l'avait confiée à nos confrères de Vanity Fair en janvier 2022. "La rareté, j’en ai été la figure de proue, en même temps que la preuve vivante que ne pas apparaître ne vous fait pas dis- paraître. Ce résultat me fait sourire en douce. Ce n’est pas si mal, non? Pour une actrice aujourd’hui, l’obligation étendue d’apparaître la fait paradoxalement exister à l’écran malgré le flux d’images désincarnantes, disponibles partout et tout le temps", avait-elle confié et de poursuivre : "Cet atout, ce n’est pas quelque chose de rationnel; une actrice médium à l’ère du tout-numérique n’a rien à voir avec celles qu’on qualifie d’égéries ou de "phénomène machine", de "star d’aujourd’hui" et j’en passe...".
Si Isabelle Adjani s'était faite de plus en plus rare, il semblerait que désormais son agenda soit bien chargé. En 2021, elle avait tourné dans le film de François Ozon, Peter von kan. Un retour qui l'a poussé à accepter plusieurs autres projets cinématographiques. "Depuis, je ne m’arrête plus ! Je suis en train de finir un tournage extraordinaire avec Josée Dayan, une Diane de Poitiers, qui compte déjà pour moi autant que La Reine Margot"
Planet vous propose de découvrir toutes ses photos récentes dans notre diaporama.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.