Ingrid Chauvin : ses plus belles photos au début de sa carrière
Une comédienne et maman à temps plein. Quand Ingrid Chauvin n’est pas en tournage pour Demain nous appartient à Sète, la célèbre héroïne s’occupe de son fils Tom âgé de 5 ans. Divorcée avec le père de son enfant, Thierry Peythieu, l’actrice doit aussi faire face à la crise sanitaire qui perturbe son quotidien.
Alors que la situation semble s’aggraver dans les écoles, certains parents n’ont d’autre choix que de garder leurs enfants à la maison en raison des fermetures de classe. Une période difficile à vivre aussi pour Ingrid Chauvin, confinée chez elle pour s’occuper de son garçon. "Quatrième jour confiné avec Tom. Vous aussi vous êtes confrontés à cette problématique avec vos enfants ?", a-t-elle demandé à ses fans ce 11 janvier sur Instagram.
Ingrid Chauvin : dans quelle série elle a fait ses débuts ?
Comme l’ont relayé nos confrères de Voici, Ingrid Chauvin en profite pour raconter son quotidien au côté de sa progéniture, dans ses stories postées sur le réseau social. "On fait l'école à la maison, on se débrouille comme on peut, et en même temps, ce sont des moments qu'on a la chance de pouvoir partager avec nos enfants et qui sont précieux". Pour autant, la compagne du photographe Philippe Warrin peut compter sur une alliée de taille pour assurer l’éducation de son fils à la maison. "Je me fais coacher par la maîtresse tous les jours pour les devoirs. C'est sympa".
De retour sur les bancs de l’école, la célèbre comédienne enseigne au jeune Tom plusieurs exercices et activités éducatives. La veille, c’était l’apprentissage de l’écriture attachée, tandis que ce mercredi 12 janvier, c’est "atelier créatif" avec confection de masques en forme d’animaux. Un retour en enfance pour l’actrice qui a démarré sa carrière jeune sous les feux des projecteurs.
De ses débuts comme maquilleuse et mannequin, Ingrid Chauvin a fait ses premiers pas dans la comédie en jouant plusieurs rôles dans les séries AB Productions. Jeune fille amoureuse, hôtesse de l’air, puis lieutenant de police dans Femmes de loi… Voici à quoi ressemblait notamment la star dans les années 1990 à travers notre diaporama.
Ingrid Chauvin dans les séries AB Productions (1990)
Dans les années 1990, Ingrid Chauvin a fait ses débuts de comédienne dans les célèbres séries AB comme Salut les musclés, Le miel et les abeilles, Premiers baisers ou encore La croisière foll’amour et Les années fac.
Ingrid Chauvin dans "Les Boeuf-carottes" (1997)
La jeune comédienne Ingrid Chauvin donnait ici la réplique à l'acteur Philippe Caroit dans Les Bœuf-carottes réalisé par Michel Vianey.
Ingrid Chauvin en 2001
La célèbre comédienne Ingrid posait devant les photographes au pavillon Dauphine à Boulogne-Billancourt, pour la présentation à la presse de la grille des programmes de rentrée de TF1.
Ingrid Chauvin en compagnie de Julie Dray
Les deux femmes posaient ensemble lors de la conférence de presse de rentrée chez TF1.
Ingrid Chauvin et Philippe Caroit dans "Méditerranée" (2001)
Ingrid Chauvin en compagnie de son complice Philippe Caroit dans cette célèbre série diffusée sur TF1.
Ingrid Chauvin dans le film "Les percutés" (2002)
La célèbre actrice dans la peau de Cécile Barko dans le film Les percutés réalisé par Gérard Cuq dans les années 2000.
Ingrid Chauvin et Natacha Amal dans "Femmes de loi"
Au début des années 2000, Ingrid Chauvin devient une star populaire auprès des téléspectateurs grâce à son rôle du Lieutenant Marie Balaguère.