Le 15 octobre 2014, la comédienne Marie Dubois disparaissait à l'âge de 77 ans. Devenue célèbre grâce à son rôle dans "La Grande Vadrouille", elle se battait depuis les années 1970 contre la maladie. Planet vous propose de découvrir toutes ses jolies photos au début de sa carrière.
 Hommage à Marie Dubois : les plus belles photos de l'actrice culte de "La Grande Vadrouille"

Marie Dubois : retour sur les dernières années de sa vie

Actrice culte des années 1960, Marie Dubois, de son vrai nom Claudine Huzé, s'est fait remarquer à la télévision dans la série La caméra explore le temps ainsi que Les Cinq Dernières Minutes. Par la suite, elle est engagée par le réalisateur François Truffaut qui lui propose de jouer dans Tirez sur le pianiste en 1960. C'est d'ailleurs à cette période-là que les premiers symptômes de sa maladie se déclarent. A 23 ans, sa sclérose en plaques émerge peu à peu mais la comédienne tente d'oublier cette première alerte en se consacrant à sa carrière.

La jolie blonde enchaîne les tournages. On la retrouve notamment dans L'Âge ingrat, Les Grandes Gueules avec Bourvil et Lino Ventura avant d'accéder à la notoriété grâce à son rôle dans La Grande Vadrouille. Dans les années 1970, elle se voit offrir, par l'Académie nationale du cinéma, le prix d'interprétation pour son rôle d'Alice dans Les Arpenteurs. Mais après plusieurs années à enchaîner les films, sa maladie revient en force. Forcée de lever le pied, elle continuera toute sa vie à se battre contre la maladie. Elle s'engagera même publiquement dans la lutte contre la sclérose en plaques.

En 2007, Marie Dubois perd son époux, l'agent et acteur Serge Rousseau avec lequel elle a eu une fille prénommée Dominique. Le 15 octobre 2014, la star décède à son tour dans une maison de retraite de Lescar en région Nouvelle-Aquitaine. Son corps est inhumé au cimetière de Ville-d'Avray dans les Hauts-de-Seine.

Planet vous propose de découvrir ses sublimes photos au début de sa carrière.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.