Ce 27 juillet, le célèbre acteur Bourvil aurait fêté son anniversaire. Monstre sacré du cinéma français, il a touché toute une génération de fans à travers le temps. Après son décès tragique en 1970, quel héritage a-t-il laissé à ses deux enfants ?
Sommaire
Bourvil : quel héritage a-t-il laissé à ses deux fils ? AFP

Bourvil : l'acteur souffrait d'une terrible maladie

Bourvil : l'acteur souffrait d'une terrible maladie©SNC

Un monstre sacré du cinéma français qui a tourné jusqu'à son dernier souffle. Si Bourvil, de son vrai nom André Robert Raimbourg, est reconnu pour ses nombreux films à succès, ce fils d'agriculteur normand était en premier lieu un musicien et chanteur.

Il connaît le succès après la Libération avec ses titres Les Crayons, A bicyclette, Salade de fruits ou encore La Tendresse. Une belle carrière qui n'a toutefois pas égalé celle dans l'industrie du cinéma. Cette vedette populaire au large répertoire a tourné dans de nombreux films à succès dont Les Misérables, Le Bossu, La Cuisine au beurre avant de devenir un acteur cultissime grâce aux longs-métrages Le Corniaud, Les Grandes Gueules ou encore La Grande Vadrouille.

En 1967, alors qu'il tourne une scène à vélo dans le film Les Cracks, il est victime d'une lourde chute qui l'oblige à être hospitalisé. Profitant d'être à l’hôpital, il décide de se faire retirer un kyste à l'oreille. Alors que son chirurgien lui fait un prélèvement, il lui diagnostique une maladie de kahler autrement dit, un cancer  hématologique. Une nouvelle désastreuse qui pourrait mettre en péril la carrière de l'acteur. Bourvil prend donc la décision de n'en parler à personne bien que les rumeurs sur sa maladie commencent à se propager progressivement dans le milieu.

Le comédien de 53 ans continue les tournages qui s'avèrent très difficiles. Son dernier grand film, Le Mur de l'Atlantique, est terriblement éprouvant pour lui . Sa voix, transformée à cause de la chimiothérapie, doit même être doublée par la suite. A l'agonie, le comédien meurt auprès de sa famille dans son appartement parisien, le 23 septembre 1970. L'artiste repose à Montainville dans les Yvelines. Après sa disparition, un autre drame fera les gros titres des médias...

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.