Hommage à France Gall : ses clichés méconnus à ses débuts
France Gall : qui sont les hommes de sa vie ?
Alors qu'elle n'avait que 17 ans, la jeune France Gall a entretenu une relation amoureuse avec l'une des stars du moment, un certain Claude François. Alors que la chanteuse participe à l'Eurovision pour représenter le Luxembourg, elle interprète l'un de ses futurs tubes Poupée de cire, poupée de son, remportant ainsi la première place du concours de chant. Une victoire qui n'a pas été du gout de son compagnon qui a préféré mettre fin à leur idylle.
"J’étais avec un garçon et j’ai demandé à ce qu’on appelle ce garçon quand j’ai gagné", expliquait-elle dans l'émission C'est votre vie en 2015 et d'ajouter : "Ce garçon, juste avant que je monte sur scène, pour aller rechanter ma chanson, il me dit : "Je te quitte". Donc moi qui étais très amoureuse, je pleure. Et on me pousse sur scène et on voit que j’ai plein de larmes mais ça n’a rien à voir avec le fait que j’ai gagné".
Après cette rupture, la France Gall collabore avec un autre artiste très talentueux, le compositeur et chanteur Michel Berger. Une histoire d'amour voit rapidement le jour. Ils se passent la bague au doigt le 22 juin 1976 et ont deux enfants : Pauline Isabelle, née en 1978 et décédée de la mucoviscidose en 1997 et Raphaël Michel, né en 1981. Malheureusement, son époux décédera tragiquement des suites d'un infarctus en 1992. Après sa disparition, France Gall est frappée tragiquement par un cancer du sein. Elle expliquera dans les médias : " À l'annonce de la mort de Michel, j'ai ressenti une douleur dans le ventre, dans le corps, tellement forte, je me suis dit qu'elle devait ressortir d'une manière ou d'une autre. Mon cancer était la concrétisation de mon mal intérieur", rapporte Le Huffington Post.
De 1995 à sa disparition, l'interprète de Résiste partage sa vie avec un ingénieur du son américano-éthiopien.
Planet vous propose de découvrir toutes ses photos de jeunesse méconnues.
France Gall et Sacha Distel en 1964
La chanteuse France Gall et le guitariste de jazz Sacha Distel photographiés à Nice en 1964.
France Gall en 1965
La chanteuse France Gall interprétant le titre Poupée de cire, poupée de son lors du concours de l'Eurovision.
France Gall et Serge Gainsbourg en 1965
La chanteuse France Gall à son arrivée à Orlu après avoir remporté le Grand Prix eurovision de la Chanson 1965 en représentant le Luxembourg avec la chanson de Serge Gainsbourg.
France Gall en 1965
La jeune chanteuse France Gall inaugurant un salon de coiffure Jacques Dessange à Paris en 1965.
France Gall en 1966
La chanteuse mangeant une sucette alors qu'elle passe des vacances à Cannes en 1966.
France Gall en 1968
La chanteuse France Gall lors du salon de la Navigation à Paris en 1968.
France Gall et Joe Dassin en 1968
Les deux artistes France Gall et Joe Dassin prenant la pose aux côtés de chevaux en 1968.