Geneviève de Fontenay : qui sont ses charmantes petites-filles Adèle et Agathe ?

Publié par Rédaction
le 29/08/2023
Maj par Olivier Royer
le 18/01/2024
(de g à d) madame geneviève de fontenay, xavier de fontenay, cindy fabre et laetitia bleger posent après l'élection de miss france 2005 le samedi 4 décembre 2004 à tours, dans l'ouest de la france photo par laurent zabulon abaca
Autre
© Zabulon Laurent/ABACA
Avant sa disparition, l'ancienne dirigeante du concours Miss France, Geneviève de Fontenay, était proche de ses deux-petites filles qu’elle emmenait dans les élections. Ces dernières ont d'ailleurs été les bénéficiaires de son héritage colossal.

Elle était une figure maternelle auprès des Miss et sa famille. Geneviève de Fontenay est décédée le 1ᵉʳ août 2023 à 90 ans. Avant sa disparition, la mère de Ludovic et Xavier de Fontenay, nés de son union avec Louis Poirot, était l’heureuse grand-mère de deux petites-filles : Adèle (née en 1997) et Agathe (née en 2000).

Décès de Geneviève de Fontenay : l’hommage de ses petites-filles

Au lendemain de son décès à Saint-Cloud, l’aînée Adèle a pris la parole sur les réseaux sociaux en témoignant son chagrin. "Je n’arrive pas à croire que ma mamie n’est plus là, j’ai l’impression d’avoir perdu une partie de moi", a-t-elle raconté dans une publication postée sur sa page Instagram. "Nous étions avec elle 2h avant sa disparition", avant que la célèbre dame au chapeau, réputée pour son franc-parler, s’éteigne "dans son sommeil comme elle le voulait".

Quant à sa petite sœur Agathe, elle partageait un précieux souvenir avec sa grand-mère, née Geneviève Mulmann. "Je n’ai pas de mots pour exprimer mon chagrin, je n’arrive pas à croire que tu n’es plus là et que je vais devoir me passer de ma mamie. Tu me manques déjà tant. Je t’aime", a-t-elle écrit le 3 août 2023 sur le réseau social.

Adèle et Agathe de Fontenay : leurs ambitions loin du monde des Miss

Depuis leur tendre enfance, Adèle et Agathe de Fontenay ont longtemps baigné dans le monde des Miss. On pouvait parfois les apercevoir avec leurs parents Xavier et Annie en compagnie de leur grand-mère lors des concours de beauté. Si les deux jeunes femmes n’ont jamais souhaité devenir Miss France, l’aînée rêve de faire carrière à la télévision alors que la cadette veut devenir vétérinaire. "On partage les mêmes passions, notamment les animaux", ont confié ces sœurs fusionnelles en juin dernier pour Gala.

Vous avez aimé cet article ?

De nature discrètes, les deux sœurs âgées ont fait sensation en rendant hommage à leur aînée lors du dernier Festival de Cannes 2023. Elles ont défilé sur le tapis rouge devant les photographes avec des tenues reprenant le style vestimentaire iconique de Geneviève de Fontenay.

Un héritage colossal laissé par leur grand-mère

Ce 17 janvier 2024 dans l'émission Chez Jordan, son fils Xavier de Fontenay a accepté de revenir sur la disparition de sa célèbre et notamment sur l'héritage colossal qu'ont reçu les petites-filles de la dame au chapeau. "Ma mère a donné 40% de ses parts Miss France à ses petites-filles, environ 2 millions d'euros par petite-fille", a-t-il déclaré sans tabou avant de se confier sur le montant qu'elle percevait à la retraite : "Elle n'a jamais donné sa vraie retraite d'ailleurs, 2600€ (...) Je ne sais pas pourquoi elle ne donnait pas la vérité. Oui, je suis millionnaire. L'intégralité de l'héritage de ma mère a été pour mes filles".

Focus en images sur les deux petites-filles de Geneviève de Fontenay devenues millionnaires. 

Geneviève de Fontenay avec son fils Xavier, sa petite-fille et Miss France 2004

1/8
abacapress
© Nebinger-Arnal-Soussan/ABACA

Geneviève de Fontenay posait avec son fils Xavier et sa petite-fille Adèle, autour de Laetitia Bléger élue Miss France 2004 lors de la traditionnelle séance photo. 

Geneviève de Fontenay durant l'élection de Miss France 2004

2/8
abacapress
© Nebinger-Arnal-Soussan/ABACA

L'Alsacienne Laetitia Bléger succédait à la Guadeloupéenne Corinne Coman en décrochant l'écharpe de Miss France et posait avec la famille de Geneviève de Fontenay, la dirigeante du concours de beauté. 

Geneviève de Fontenay à l'élection de Miss France 2005

3/8
(de g à d) madame geneviève de fontenay, xavier de fontenay, cindy fabre et laetitia bleger posent après l'élection de miss france 2005 le samedi 4 décembre 2004 à tours, dans l'ouest de la france photo par laurent zabulon abaca
Autre
© Zabulon Laurent/ABACA

La patronne des Miss était photographiée avec son fils et sa petite-fille aînée lors du sacre de Cindy Fabre, élue Miss France 2005.

Geneviève de Fontenay entourée de ses proches en 2004

4/8
geneviève de fontenay et xavier de fontenay et sa femme annie et leur fille adelle et agathe lors de l'élection de miss france 2005 le samedi 4 décembre 2004 à tours, dans l'ouest de la france photo de laurent zabulon abaca
abacapress
© Zabulon Laurent/ABACA

Geneviève de Fontenay posait devant les photographes avec son fils Xavier de Fontenay et sa femme Annie, avec leurs deux filles Adèle et Agathe lors de l'élection Miss France 2005 à Tours.

Geneviève de Fontenay en famille devant les photographes

5/8
geneviève de fontenay et xavier de fontenay et sa femme annie et leur fille adelle et agathe lors de l'élection de miss france 2005 le samedi 4 décembre 2004 à tours, dans l'ouest de la france photo par laurent zabulon abaca
abacapress
© Zabulon Laurent/ABACA

La célèbre dame au chapeau était très proche de son fils, sa belle-fille et ses petites-filles. Le clan se prêtait volontiers au jeu des photographes lors des concours de beauté. Si Agathe et Adèle n'ont jamais souhaité devenir Miss France, elles sont aujourd'hui devenues de charmantes jeunes femmes.

Vous avez aimé cet article ?

Agathe de Fontenay rend hommage à sa grand-mère avec ce cliché de famille

6/8
Voir cette publication sur Instagram

La famille de Fontenay dans les pages de Gala en juin 2023

7/8
Voir cette publication sur Instagram

Google News
Voir la suite du Diaporama