Ce 21 septembre, François Cluzet fête ses 66 ans. Révélé au cinéma en 1984, l'acteur connaît une ascension fulgurante dans les années 2000 et devient la coqueluche des Français. Pour l'occasion, découvrez les clichés de la star durant cette décennie.
François Cluzet séduisant : découvrez ses clichés canons dans les années 2000

Il est un visage emblématique du cinéma français. Pourtant, François Cluzet n’a jamais abandonné sa vocation de faire du cinéma, souhaitant combler un manque d’affection dans son foyer. "J'avais un tel manque d'amour à combler que seule la célébrité pouvait le faire. Je voyais mes potes qui voulaient juste être comédiens. Mais moi, je voulais bousculer, me faire remarquer", a-t-il confié en 2017 dans Psychologies Magazine, relayé par Télé Star.

Alors qu’il décide d’abandonner le lycée, l’année de son examen du baccalauréat, François Cluzet est âgé de 17 ans lorsqu’il s’inscrit au cours Simon. Avant de suivre sa formation dans les cours de Jean Périmony et Jean-Laurent Cochet. Ce n’est qu’en 1976 que le comédien fait ses débuts au théâtre, puis de faire ses premiers pas à la télévision dans Au théâtre ce soir et au cinéma dans le film Diabolo Menthe en 1977.

Primé à la cérémonie des César en 2007

Révélé dans les années 80 grâce au réalisateur Claude Chabrol qui le dirige dans Le Cheval d’Orgueil, François Cluzet enchaîne les apparitions au cinéma dans Vive la sociale et L’été meurtrier en 1983. Pleinement reconnu pour son talent, ces films lui valent le Prix Jean Gabin, ainsi qu’une nomination aux Césars du meilleur espoir et du meilleur second rôle.

S’illustrant au fil de sa carrière sur la scène internationale, François Cluzet a notamment joué dans Prêt-à-porter de Robert Altman et French Kiss de Lawrence Kasdan dans les années 90. C’est pourtant dans les années 2000 que le célèbre comédien va enfin être reconnu par ses pairs, obtenant le César du meilleur acteur dans le thriller Ne le dis à personne (adapté du roman d’Harlan Coben), réalisé par Guillaume Canet en 2007. Un rôle dramatique lui permettant d’être l’un des acteurs les plus prisés du public français, jouant dans les comédies populaires comme Les petits mouchoirs, Intouchables, ou encore Nous finirons ensemble. Planet vous dévoile ses plus belles photos des années 2000 dans le diaporama ci-dessus.

François Cluzet au Festival de Cannes en 2002

1/8
François Cluzet au Festival de Cannes en 2002

L'acteur François Cluzet posait ici pour les photographes lors du photocall pour le film L'Adversaire réalisé par Nicole Garcia au 55eme Festival de Cannes.

Le comédien François Cluzet en 2003

2/8
Le comédien François Cluzet en 2003

Le célèbre acteur était sur son 31 lors du diner de gala au Palais Brongniart, à l'occasion du grand prix d'Amérique Marionnaud en 2003.

François Cluzet en 2004

3/8
François Cluzet en 2004

Le comédien François Cluzet, une icône du cinéma français, très souvent demandé lors de grands événements mondains.

L'acteur français François Cluzet en 2005

4/8
L'acteur français François Cluzet en 2005

À cette époque, l'acteur François Cluzet faisait partie des invités à un déjeuner organisé par le Festival du Film de Paris à l'hôtel Mariott.

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.