Florian (L'amour est dans le pré) victime d'un accident : sa compagne donne de ses nouvelles
Vive inquiétude pour les fidèles du programme champêtre de M6. Florian, candidat révélé en 2020 dans la quinzième saison de L'Amour est dans le pré, a été victime d'un accident de la route. C’est sa compagne Lola qui a pris la parole pour clarifier la situation et rassurer leur communauté. Que s'est-il passé ?
D'ordinaire discrets sur leur relation, les tourtereaux Florian et Lola ont brisé le silence pour couper court aux rumeurs. Une question interroge les internautes : comment va l'état de santé de Florian après son accident ce week-end ? Cette nouvelle épreuve va-t-elle avoir des conséquences sur sa santé déjà fragilisée ?
Ce que l'on sait de l'accident de voiture
C’est par une simple story sur leur compte Instagram commun que leurs fans ont appris la nouvelle. Dans un court message, Lola a tenu à informer leurs abonnés pour expliquer leur absence à un événement attendu. "Florian a eu un accident de voiture ce week-end. Pas d'inquiétude… Il va mieux", a-t-elle écrit avant de poursuivre : "Nous ne pourrons pas être chez Stéphane et Nejla ce week-end".
L'une des premières conséquences de l'accident de l'agriculteur et fondateur de "l'ADP Tour" a donc été l'annulation de sa participation à l’étape prévue dans les Vosges. Une décision qui témoigne de la nécessité pour l'éleveur de se reposer, même si le message d'inquiétude de sa compagne se voulait avant tout rassurant. Ce mercredi 22 octobre 2025, Lola a partagé une nouvelle story éphémère en remerciant les fans sur Instagram. "Merci pour vos nombreux messages. On ne va pas pouvoir répondre à tout le monde mais le cœur y est."
L'agriculteur victime d'un autre accident il y a quelques années
Si cette annonce a vraisemblablement fait réagir la toile, ce n'est pas la première fois que l'agriculteur traverse une épreuve dans sa vie. Avant de participer à l'émission culte de Karine Le Marchand, Florian a connu un autre drame : il est devenu paraplégique en 2010. À l'époque, alors âgé de 27 ans, il a été victime d'un grave accident lors d'une coupe de bois : un tronc d'arbre lui était tombé dessus, brisant ainsi deux vertèbres.
Lors de la diffusion de son portrait, il avait confié au Parisien la violence de l'impact, expliquant s’être retrouvé avec "une jambe derrière la tête". Loin de se laisser abattre, Florian est devenu un véritable symbole de résilience pour les téléspectateurs, n'ayant jamais renoncé à son métier et adaptant tout son matériel, de son tracteur à son quad, pour continuer à travailler.
Sa compagne Lola est son fidèle soutien dans sa vie
Dans cette nouvelle épreuve, Florian peut compter sur le soutien de sa compagne Lola. Depuis leur coup de foudre lors de la saison 15 en 2020, la jeune femme est devenue un pilier dans le quotidien de l'agriculteur, ayant su voir au-delà du "handicap du corps", comme il le confiait lui-même.
Une solidité qui tranche avec le passé de l'agriculteur, dont la précédente compagne l'avait quitté après son premier accident. Ensemble, Florian et Lola ont construit une vie sereine et multiplié les projets, comme leur marque de pop-corn artisanal "Pop' Creuse". En attendant la poursuite de sa convalescence, le paysan et sa femme se préparent activement pour "le marché des producteurs de L'amour est dans le pré" qui se tiendra les 15 et 16 novembre prochain à Bazelat.