Flavie Flament "ruinée" et "cocue" : l'animatrice répond aux rumeurs

Publié par Laura Afonso Almeida le 23/06/2025
le
4 minutes
Flavie Flament et Julien Arnaud
Depuis plusieurs semaines, des rumeurs sur des tensions au sein de "Télématin" font la une des médias. Flavie Flament, qui partage l'affiche avec Julie Arnaud, est sortie du silence via une publication sur ses réseaux sociaux.

Flavie Flament partira ou ne partira pas ? Cela fait quelques années que l'émission Télématin ne cesse de faire parler d'elle. Entre le départ historique de William Leymergie, puis ceux de Thomas Sotto et Julia Vignali, l’émission matinale ne cesse d’alimenter les rumeurs, tant les animateurs se succèdent à l’antenne. Depuis septembre 2024, ce sont deux nouveaux animateurs qui présentent cette émission. Il s'agit de Flavie Flament et de Julie Arnaud, ex-joker de la présentation du journal de 20 heures de TF1.  

Les deux animateurs étaient plus que ravis lors de leur première apparition à l'antenne. "Quel bonheur et quel honneur pour nous de vous retrouver pour vous réveiller. C’est une aventure qui commence et qu’on va partager bien sûr avec Flavie Flament", avait déclaré Julien Arnaud le 16 septembre 2024 et sa nouvelle acolyte d'ajouter : "Qui l’eut cru mon cher Julien ? Je ne pensais pas me réveiller un jour à vos côtés. C’est chose faite. Merci à tous d’être avec nous, et merci de nous faire une place dans vos petits matins. Je suis très heureuse de vous retrouver sur France 2". Aujourd'hui, l'ambiance serait tout autre.

Télématin : des tensions entre Flavie Flament et Julien Arnaud ? 

À en croire certaines rumeurs, des tensions en coulisses auraient vu le jour entre les deux visages phares du programme. Une source aurait révélé à Public en février dernier que l'ambiance entre les deux stars se serait détériorée. "Ils ne s’adressent que peu la parole. La communication est mauvaise entre eux", avait-on appris, si bien qu'ils "ne se regardent pas, ne s’adressent la parole que contraints et forcés. Ils utilisent même des émissaires quand ils doivent échanger des informations… Ça ne donne vraiment pas envie de venir bosser ni de regarder !".  

Face à cela, la direction aurait décidé de remplacer Julien Arnaud. Une situation délicate pour France Télévisions. "Pour qu’ils puissent le remplacer, il faudrait lui trouver un autre poste ailleurs, quelque chose qui ressemblerait à une promotion. Il ne faut pas que ce soit perçu comme une punition", aurait affirmé une source, comme l'a relayé Gala

Pourtant, en mars dernier, Flavie Flament avait tenté de faire taire plusieurs de ces rumeurs dans une interview accordée à VSD. "Bien sûr que notre duo fonctionne !", avait-elle raconté et de poursuivre : "Savez-vous pourquoi, il y a 15 ans, j’ai quitté la télé ? Parce que je ne supportais plus la violence de ce métier. Je le fais avec sincérité, authenticité, générosité et avec le sens du labeur. Or, je ne me sentais pas heureuse avec ce revers de la médaille, cette façon de se faire clouer au pilori sans raison. Et je ne rends compte que rien n’a changé. Qu’avec les réseaux sociaux, il est même encore plus facile de critiquer gratuitement ou de faire circuler des rumeurs". Aujourd'hui, les rumeurs font mention de son possible départ de l'émission Télématin. Qu'en est-il réellement ? 

Flavie Flament "ruinée" et "cocue" : elle sort du silence sur la toile

Contrairement aux années passées, Flavie Flament a choisi de se défendre publiquement. Face à ces rumeurs, l'animatrice n'hésite plus à répliquer via ses réseaux sociaux. C'est ce qu'elle a fait ce 22 juin 2025 en énumérant toutes les rumeurs dont elle a été victime dans sa carrière. "Je suis déjà morte 2 fois, j’ai eu le VIH et je devrais aujourd’hui être mère de 6 enfants ! On m’a déclarée virée quand je venais de signer un contrat, seule quand j’étais entourée, heureuse quand ma vie était un désastre, riche quand j’étais ruinée et infidèle quand j’étais cocue. Pas la peine de penser, d’aucuns le font si bien pour moi… On me dit fâchée avec ceux que j’aime et amie avec d’autres… que je n’ai jamais rencontrés. On prétend connaître mes ambitions, percer mes secrets, déchiffrer mes vœux", a-t-elle énuméré avec ironie. 

La star de 50 ans conclue par ces lignes adressées à tous ceux qui colportent encore des rumeurs à son encontre : "Aux petites langues de vip marchandes de putaclics : mon sourire et mes valeurs survivront longtemps à votre dernière goutte de fiel".

Flavie Flament répond aux rumeurs

1/7

Sur son compte Instagram, l'animatrice a fait taire les rumeurs à son encontre. 

L'animatrice de "Télématin"

2/7

Depuis septembre 2024, Flavie Flament présente l'émission Télématin au côté de Julien Arnaud. 

Les confidences bouleversantes de l'animatrice

3/7

L'animatrice avait révélé avoir été abusée à l'âge de 13 ans par un photographe.

Flavie Flament au naturel

4/7

Sur la toile, l'animatrice aime partager des moments de vie de son quotidien. 

Un amant en commun

5/7

Les deux stars ont "un amant en commun", comme l'a dévoilé Flavie Flament dans Télématin.  

En vacances

6/7

La sublime animatrice télévisée lors de ses vacances estivales en 2024. 

Au réveil

7/7

Flavie Flament se dévoile à son réveil. 

Partager :

Google News