Ce 11 juillet, José Garcia et Isabelle Doval ont annoncé leur séparation sur les réseaux sociaux après 28 ans de vie commune. Si le couple d'acteurs n'a pas souhaité s'exprimer davantage, ils auraient choisi de rester en bons termes pour leurs filles. Retour sur leur idylle.
Divorce de José Garcia : retour sur son histoire d’amour de 28 ans avec Isabelle Doval©Zabulon Laurent/ABACAabacapress

José Garcia : qui est Isabelle Doval, l’ex-femme de la star ?

C’est la fin d’une histoire. L’acteur José Garcia et la scénariste-réalisatrice Isabelle Doval, ont annoncé qu’ils mettaient terme à leur union après 28 ans de vie commune, via une publication que le couple a relayée sur les réseaux sociaux. Une idylle amoureuse qui a débuté entre les deux protagonistes liées par une passion commune.

Avant de faire carrière au cinéma, José Garcia s’est formé au métier d’acteur notamment lors d’un "stage de sport de combat, de cascade, d'explosion". Comme il l’a révélé en novembre 2018 sur le plateau de Clique sur Canal+, face à Mouloud Achour très surpris par cette confidence à l’époque. "Moi je pensais que c'était sur un plateau, vu que votre femme est réalisatrice", a rétorqué l’animateur face à son invité qui est revenu sur leur premier sujet de discussion. "C'était prise de judo, porté par l'assaillant évidemment que j'ai tout de suite canalisé, porté au sol. Et puis voilà !", rigolait le comédien.

Une rencontre vraiment pas comme les autres, qui s’est transformée en une belle relation amoureuse et professionnelle. En effet, José Doval (son vrai nom) et Isabelle Pinelli ont collaboré sur les plateaux de tournage. Sous la direction de son ex-épouse, l’acolyte d’Antoine de Caunes dans Nulle part ailleurs a joué dans des films notables comme Rire et Châtiment en 2003, Un château en Espagne sorti en 2008 et Fonzy en 2013, dont elle a également écrit le scénario et les dialogues des trois longs-métrages.

En parallèle à son travail de réalisatrice, Isabelle Doval a fait quelques apparitions à la télévision dans Extrême limite, Sous le soleil et H, ou encore au cinéma dans Chili Con Carne, La vérité si je mens 2 et Victor, sans oublier les films où elle a dirigé son mari (sauf Fonzy). Pourtant, si on pensait leur couple solide, il semblerait que leur carrière respective aurait eu raison de leur vie privée.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.