Jean-Jacques Goldman serait-il doux en musique et dur en affaire ? A en croire les rentes impressionnantes qu'il est parvenu à négocier pour l'ensemble de sa carrière musicale, il semblerait que "oui" ! 
Demeure de luxe, salaire étourdissant… Jean-Jacques Goldman vaut de l’orAFP
Sommaire

Jean-Jacques Goldman est-il riche ? C'est peu de le dire ! L'artiste, qui fête ses soixante-dix ans ce lundi 11 octobre 2021, est visiblement à l'abri du besoin. La mise en pause de sa carrière musicale en 2004 ne l'empêche pas d'accumuler des sommes phénoménales.

A lire aussi : Les Enfoirés : les vraies raisons du départ de Jean-Jacques Goldman

Fortune de Jean-Jacques Goldman : des royalties mirobolantes

En effet, en 2007 un "Document de Complément d'enquête" levait le voile sur l’incroyable salaire qu’était parvenu à négocier l’une des ces figures parmi les personnalités préférées des Français. Force est de constater que la réussite artistique de l’auteur, compositeur et interprète ne date pas d’hier. Et les titres quotidiennement diffusés sur toutes les radios de France et de Navarre sont légions. Grâce à son frère cadet Robert Goldman, Jean-Jacques Goldman dispose, en effet, aujourd’hui de l’un des meilleurs contrats de la chanson française.

En tant qu’auteur-compositeur et/ou interprète, le montant de ses royalties s’élèverait à 25 %, voire 30 %. Un pourcentage faramineux comparé aux royalties habituellement attribuées aux artistes hexagonaux. Lesquelles oscillent plutôt entre 7 % et 8 %.

Comme le souligne France Info, l’artiste a, depuis ses débuts, vendu pas moins de 28 millions de disques. Ce qui, très concrètement, implique qu’il aurait perçu une centaine de millions d’euros de royalties au total. Dorénavant, précise le site d'information people Oh! My mag, la fortune totale du musicien est estimée à pas moins de cinq millions d'euros. Le chanteur est aussi riche d'une belle maison dans le sud du pays ainsi que de sa société de production basée en région parisienne.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.