Dans l'actualité ce mercredi 18 septembre, la procédure de destitution contre Emmanuel Macron, initiée par LFI, a été jugée recevable. Une explosion de bipeurs au Liban a causé neuf morts et plus de 2 750...
"J'ai une petite idée comme ça"... C'est avec cette simple phrase prononçait à la radio en 1985 par Coluche que commençait l'aventure des Restos du coeur. Une association caritative qui, encore aujourd'hui, vient en aide à des millions de personnes. Trente-huit ans après l'appel historique de son père, c'est son fils Romain Colucci qui relance l'appel pour les Restos du coeur via une vingtaine de stations de radio privées et publiques telles que NRJ, RMC, Europe 1 ou encore Nostalgie.
"Les Restos du coeur font face à une urgence alimentaire jamais vécue. En un an, 170 millions de repas ont été distribués, c'est 30 millions de plus qu'en 2022. Alors agissons ensemble", a-t-il déclaré dans un message diffusé sur plusieurs antennes.
Coluche : une solidarité perpétuée par ses fils
Avec son épouse Véronique Kantor, l'humoriste Coluche est devenu père de deux garçons : Romain, né en 1972 et Marius, né en 1976. Son fils ainé a repris le flambeau pour faire vivre les Restos du coeur après la mort de sa mère.
"Pendant longtemps, j’étais simple donateur. Et puis, au moment du Covid, je me suis dit que ça devait être compliqué pour les bénévoles. J’ai commencé à sillonner la France, j’ai traversé des autoroutes vides et j’ai compris que certains d’entre eux méritaient une médaille qu’ils n’auront jamais", a-t-il confié au Parisien et de poursuivre : "Je ne connais pas de monde parfait, mais les Restos du cœur, c’est ce qui s’en rapproche le plus : ce sont des gens qui donnent gratuitement ce qu’ils ont de plus précieux, leur temps, pour les autres. Quand j’ai vu que j’étais payé de sourires, j’ai continué".
Vidéo du jour
Un engagement pour les Restos du coeur qui remonte "officieusement en 1985 et officiellement, il y a un peu plus de cinq ans, quand ma mère nous a quittés", a-t-il raconté à nos confrères. Planet vous propose de découvrir à quoi ressemblent les deux fils de l'artiste disparu.