Clovis Cornillac : qui est Alice, sa fille comédienne qui marche dans ses pas ?

Un membre du clan de Clovis Cornillac sous les projecteurs. Sa fille Alice, fruit de son union avec l’actrice Caroline Proust, joue mardi 17 juin 2025 sur France 3 dans le téléfilm À qui profite le doute ? Elle joue le personnage de Sybille Varlet, la fille de fiction de Vera Varlet jouée par Isabel Otero et donne aussi la réplique au comédien Philippe Caroit, interprétant l’ex-commissaire Giovanni Castello.
Alice Cornillac se confie sur sa famille et son métier de comédienne
Un premier rôle dans ce feuilleton policier pour la jeune comédienne qui marche dans les pas de ses parents. "Chez moi, nous sommes très pudiques. On a la même vie de famille que les autres", a-t-elle confié dans une interview pour Télé 7 Jours. "Ce ne sont pas les premiers que j’appelle quand les projets se présentent à moi. Je préfère en parler à des gens qui ne sont pas de la profession."
Pourtant, celle qui a une sœur jumelle prénommée Lily n’est pas la seule star de la famille. En effet, sa grand-mère paternelle n’est autre que la comédienne Myriam Boyer, cette dernière l’ayant encouragé à faire carrière dans la comédie. "Un jour, elle m’a demandé de venir chez elle et m’a dit : "Tu es faite pour ce métier, mais tu feras seule ton chemin le moment venu." Ce qui est drôle, c’est qu’elle avait fait de même avec Lola Dewaere, avec qui j’ai tourné dans la prochaine saison d’Astrid et Raphaëlle…", révèle-t-elle à nos confrères.
Clovis Cornillac a joué dans plusieurs films avec sa fille au cinéma
Avant de décrocher ce rôle dans le téléfilm policier sur France 3, Alice Cornillac a déjà joué avec son père au cinéma. En 2015, elle fait une apparition dans son film Un peu, beaucoup, aveuglément, ainsi que deux autres longs-métrages, Couleurs de l’incendie et C’est magnifique ! La jeune actrice formée au cours Florent est également apparue dans Le Larbin en 2024. Côté télévision, elle a aussi joué dans un épisode de Capitaine Marleau sur France 2, comme l’indique son portrait en ligne.
On y apprend notamment que la comédienne et fille de Clovis Cornillac parle trois langues (français, anglais et allemand), pratique plusieurs sports comme le judo, le cirque, la natation et la danse (hip-hop, flamenco et street dance). La jeune brune est également une artiste dans l’âme : elle fait de la comédie musicale et joue de plusieurs instruments (batterie et piano).
Active sur les réseaux sociaux, la belle-fille de Lilou Fogli partage son quotidien avec ses abonnés sur Instagram. Voici son portrait en images dans notre diaporama.
Clovis Cornillac avec ses trois enfants
Lilou Fogli, l'épouse de Clovis Cornillac, a partagé une photo de famille sur sa page Instagram avec les trois enfants de l'acteur : son fils Nino et ses filles Lily et Alice.
Alice Cornillac dans le téléfilm A qui profite le doute ?
La jeune comédienne joue avec Philippe Caroit et Isabel Otero dans cette fiction diffusée mardi 17 juin 2025 à 21 h 05 sur France 3.
Alice Cornillac future avocate ?
Elle n'hésite pas à se glisser dans plusieurs rôles, comme ici dans la robe d'avocate sur cette photo prise au tribunal de Paris.
Femme future flic ?
Alice Cornillac se la joue dans la peau d'une policière ! L'ordre, ça file droit avec la comédienne.
Vacances d'hiver à la montagne
Quand elle n'est pas en tournage, Alice Cornillac partage son quotidien en vacances avec ses proches.
Alice Cornillac en tournage
En 2024, elle a joué au cinéma dans Le Larbin réalisé Alexandre Charlot et Franck Magnier.
Alice Cornillac canon au soleil
La fille de Clovis Cornillac a partagé ce cliché sous le soleil de Paris en janvier dernier sur Instagram.