Le 2 décembre, les fans de l'actrice Clotilde Courau la retrouveront dans un nouvel épisode de la mini-série événement "Rebecca", diffusée sur TF1. A cette occasion, Planet vous propose de redécouvrir ses plus belles photos au début de sa carrière.
Clotilde Courau jeune : découvrez ses plus belles photos

Clotilde Courau : une actrice devenue princesse

Clotilde Courau décide de devenir comédienne à l'âge de 16 ans. Après avoir abandonné ses études, elle s'inscrit au Cours Florent et au Cours Simon avant d'intégrer l'Atelier international de théâtre. Cinq ans tard, en 1990, elle fait ses premiers pas d'actrice au cinéma dans le long-métrage Le Petit Criminel de Jacques Doillon. Une prestation pour laquelle elle est récompensée du Prix de la meilleure actrice au Festival international du film à Berlin.

Forte de cette première expérience, la jeune femme enchaîne les plateaux de tournage. Ses fans la retrouvent dans plusieurs films dont Elisa, Hors jeu, En face ou encore Le Nouveau Jean-Claude, sorti en 2002. Tout semble aller pour le mieux sur le plan professionnel tout comme sur le plan sentimental. En 2003, elle épouse le prince de Piémont, Emmanuel-Philibert de Savoie. La comédienne a dit "oui" à son compagnon à la basilique Sainte-Marie-des-Anges-et-des-Martyrs à Rome devant plus de 1000 invités ainsi que face aux caméras qui ont retransmis la cérémonie.

A 34 ans, Clotilde Courau devient donc princesse de Savoie, princesse de Venise et de Piémont. La même année, elle donne naissance à son premier enfant, la princesse Vittoria Cristina Chiara Adelaide Maria di Savoia puis en 2006 vient au monde sa deuxième fille, la princesse Luisa Giovanna Bianca Agata Gavina Maria di Savoia.

La star revient sur le petit écran dans la mini-série Rebecca (adaptation de la fiction britannique Marcella) diffusée ce 2 décembre sur TF1. En attendant, Planet vous propose de redécouvrir ses plus jolies photos au début de sa carrière.

Clotilde Courau en 1999

1/17
Clotilde Courau en 1999

La comédienne était ultra sexy dans cette robe échancrée lors du Festival du cinéma américain de Deauville en 1999.

Clotilde Courau en 2000

2/17
Clotilde Courau en 2000

La sublime comédienne en 2000 au Festival du cinéma américain de Deauville.

Clotilde Courau à Lisbonne en 2000

3/17
Clotilde Courau à Lisbonne en 2000

La comédienne prenant la pose devant un sublime paysage à Lisbonne en 2000.

Clotilde Courau e 2000

4/17
Clotilde Courau e 2000

La comédienne assistait à un événement cinématographique à Lisbonne en 2000.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.