Le 2 août dernier, l'actrice Clotilde Courau était à l'affiche du film Le viol diffusé sur France 3. Depuis plusieurs années la star partage sa vie avec Emmanuel-Philibert de Savoie et est l'heureuse mère de deux filles. Entre carrière et royauté... Découvrez les secrets de Clotilde Courau.
Hommes de sa vie, carrière d'actrice... Les secrets de Clotilde Courauabacapress

Clotilde Courau : d'actrice française à princesse italienne

Clotilde Courau vient au monde le 3 avril 1969 à Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine. Elle est la fille d'un ingénieur du nom de Jean-Claude Courau et d'une mère professeur des écoles prénommée Catherine du Pontavice des Renardières. Cette dernière est notamment issue de la noblesse française . La famille du Pontavice tire son nom de la seigneurie du Pontavice datant du XIIe siècles.

Entourée de ses trois soeurs Christine, Camille et Capucine, Clothilde Courau passe son enfance entre l'Égypte et le Bénin. De cette époque en Afrique de l'Ouest, l'actrice avait expliqué : "On partait souvent en brousse, dans un petit village et on vivait dans ce village qui ont des maisons en argiles, sans eau, sans électricité", avait-elle expliqué à Thierry Ardisson sur le plateau de Tout le monde en parle. Après son retour d'Afrique, Clotilde Courau et sa famille s'installent dans l'appartement de sa grand-mère qui lui inculque une éducation bourgeoise.

La jeune femme quitte l'école en 1985 à l'âge de 16 ans pour devenir comédienne. Elle s'inscrit au Cours Simon et au Cours Florent tout enchaînant les petits boulots. Cinq ans plus tard, Clotide Courau fait ses premiers pas au cinéma dans le film Le Petit Criminel de Jacques Doillon. Grâce à son interprétation, elle est récompensée du Prix de la meilleure actrice à la Berlinale. Débute ainsi une succession de rôles au cinéma. On la retrouve dans plusieurs films français dont Elisa, Les Beaux jours, Modern Love ou encore Mon idole. 

Au fils des années, l'actrice se fait de plus en plus rares dans les médias et pour cause, elle a épousé en 2003 un certain Emmanuel-Philibert de Savoie, connu également sous le nom du prince de Venise et prince de Piémont.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.