Catherine Davydzenka en couple avec Stéphane Blancafort : les confidences sur leur idylle
Leur idylle, officialisée en grande pompe sur le tapis rouge du festival Canneseries en avril 2024, a fait l'effet d'une bombe. Depuis, Catherine Davydzenka et Stéphane Blancafort, rencontrés sur le tournage du feuilleton de TF1 Ici tout commence, sont devenus l'un des couples les plus scrutés du petit écran. Mais au-delà du coup de foudre, c'est leur différence d'âge de 28 ans qui suscite de nombreux commentaires.
Loin de se laisser déstabiliser, les deux comédiens ont décidé de prendre la parole. Dans une interview croisée pour Gala.fr, ils ont livré leurs quatre vérités avec une franchise déconcertante, prouvant que leur histoire se construit bien au-delà des chiffres et des préjugés. "On n’en a jamais discuté. Avant qu’on ne nous le fasse remarquer, cela ne nous était jamais venu à l’esprit", a-t-elle confié en révélant les dessous de cet amour naissant. "Notre histoire est tellement arrivée de façon fusionnelle et naturelle qu’on ne s’est absolument pas posé de question par rapport à ça."
La réponse des stars aux critiques sur leur différence d'âge
Face aux remarques incessantes, son compagnon Stéphane Blancafort fait front avec humour et maturité. "Ceux qui évoquent notre différence d'âge, 27 ans [28 ans aujourd'hui, NDLR], en disant qu'elle pourrait être ma fille, je leur réponds : 'Oui, mais l'essentiel, c'est qu'elle ne le soit pas !'", a lancé le héros de Tandem à Télé-Loisirs. Une manière de désamorcer une critique récurrente avec une touche d'ironie.
De son côté, Catherine Davydzenka refuse que l'on prédise l'avenir de son couple à l'aune de ce seul critère. Elle rétorque ainsi face à Gala.fr : "J'avais vu certains commentaires de gens qui disaient : 'On verra dans dix ans !' Des gens, qui ont le même âge, se séparent au bout de dix ans. Il n'y a pas de corrélation entre les 28 ans d'écart et le temps que les gens passent ensemble." Une mise au point nécessaire pour celle qui incarnait Hortense Rochemont jusqu'à son départ de la fiction de TF1.
Comment ont-ils géré les débuts de leur histoire ?
Si leur amour est aujourd'hui assumé, les débuts ont nécessité une réflexion, non pas sur leurs sentiments, mais sur la manière de se protéger. "Après, il y a eu une forme de questionnement, mais elle n'a jamais été sur le fait de rester ensemble ou non. C'était plus une manière de nous protéger un peu face à ce qui pouvait être dit", précise l'actrice dans les colonnes du magazine people.
Les confidences de Stéphane Blancafort sur Catherine Davydzenka témoignent de son soutien sans faille. L'acteur de 55 ans assume pleinement cette relation fusionnelle et naturelle. "J'assume complètement. D'autant qu'il est question d'une histoire d'amour, il ne s'agit pas d'avouer un crime !", affirme l'interprète du chef Marc Leroy auprès de Télé-Loisirs.
Quel est leur grand projet de vie loin des caméras ?
Après avoir annoncé son départ d'Ici tout commence pour "prendre du recul", Catherine Davydzenka a tourné une page importante. Ce nouveau chapitre s'écrit désormais à deux, loin de l'agitation parisienne et des studios de tournage. Après avoir démenti la rumeur d'un bébé, le couple a finalement levé le voile sur un projet bien plus vaste.
Ce projet de vie commun pour Catherine Davydzenka et Stéphane Blancafort se situe en Aveyron, où ils ont acquis une grande propriété. Leur ambition ? Rénover un moulin pour y créer des chambres d'hôtes et des espaces de réception. L'idée est d'ouvrir ce lieu "au public avec des chambres d'hôtes, des dortoirs et des espaces pour organiser des fêtes ou accueillir des tournages", a expliqué la comédienne à Faustine Bollaert dans l'émission Ça commence aujourd'hui diffusée le 20 octobre sur France 2, citée par Purepeople. Un projet hôtelier ambitieux, symbole d'un avenir qu'ils bâtissent pierre par pierre, loin des critiques.