Communication, adaptabilité, vision d’ensemble ... Le thème astral de François Bayrou nous donne les prévisions des astres pour son début de mandat de Premier ministre. Stanislas Delorme, consultant intuitif,...
Nathalie Simon : de championne de planche à voile à animatrice d'Intervilles
C'est en 1983, à l'âge de 19 ans, que la jeune Nathalie Simon découvre le sport de glisse de la planche à voile. En 1986, il lui faudra seulement trois ans d'entrainement pour devenir championne de France de cette discipline. Parallèlement à cette passion, elle continue ses études et obtient dans la foulée un DEUG de sciences économiques à Toulon. "Quand je suis parti vivre à Hyères, près de Toulon, mon Bac et mon permis en poche, je suis parti rejoindre mon amoureux", a-t-elle expliqué à France Info.
Très investie dans ce sport, elle participe à de nombreuses compétitions dans les années 90 avant de débuter à la télévision en 1991. Cette année-là, elle se voit proposer la co-présentation de l'émission Minuit sport avec Gilles Pernet sur TF1. Trois ans plus tard, elle présente l'émission de divertissement Les Trésors du monde sur France 2 avant d'accepter la présentation d'un autre programme phare de la chaîne : Intervilles. Forte de cette expérience, on la retrouve à la tête de plusieurs émissions dont Comme une intuition sur TF1 en 1997, À bout de force sur M6 en 2003 ou La Carte aux Trésors sur France 3 de 2007 à 2009.
Deux ans après, Nathalie Simon devient chroniqueuse dans l'émission Midi en France sur France 3 où elle assure des chroniques sur le bien-être et l'écologie. Depuis 2017, elle a intégré l'émission Chroniques Méditerranéennes sur France 3 dans laquelle elle part à la découverte de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Une région chère à son cœur puisque depuis quelques années, elle s'y est installée avec sa famille.
View this post on Instagram
Nathalie Simon : qui est son époux depuis plus de 30 ans ?
View this post on Instagram
L'ex-présentatrice d'Intervilles est toujours restée très discrète sur ses relations passées. On sait toutefois qu'elle se serait mariée en 1986 à un certain Tanguy Dadon. Dans un entretien accordé à France Dimanche, la championne de planche à voile est revenue sur leur couple.
"On a vécu sous le même toit quand j’avais à peine 18 ans. Notre amour n’en est pas moins resté aussi fort. Ça peut paraître long, mais nous n’avons pas vu le temps passé. À quoi sert de rester en couple si la relation devient un cauchemar ? En réalité, si on se supporte depuis si longtemps, c’est peut-être qu’on se voit assez peu. Je suis, en effet, tout le temps en déplacement. Ça doit être ça, notre secret !", avait-elle raconté en 2014.
Le couple a donné naissance à une fille, Nina, née en 1998. Sur sa fille, elle expliquait être une vraie "maman poule" : Je pense être une maman un peu trop poule. J’ai peur en permanence pour elle. J’ai tendance à l’appeler un peu trop souvent. Quand je ne suis pas avec elle, je l’inonde de SMS pour savoir si tout va bien. Elle n’en peut plus ! Il faudrait d’ailleurs que je me calme".
Nathalie Simon est issue d'une célèbre famille
L'ex-championne de planche à voile est issue d'une célèbre famille. Elle est l'arrière-petite-fille du peintre Jacques Simon. Ce dernier, décédé le 16 février 1965 à l'âge de 89 ans, avait reçu plusieurs distinctions durant sa vie dont la Croix de guerre 1914-1918, la Médaille militaire et il a été fait chevalier de la Légion d’honneur. Jacques Simon a également réalisé des vitraux pour l'église de Carolles (Manche), l'église de Marquillies (Nord), les fresques de la gare maritime du Havre.
Nathalie Simon est par ailleurs l'arrière-arrière-petite-fille du peintre orientaliste Ernest Simon, qui est lui-même le père de Jacques Simon.
Nathalie Simon révèle son gros cachet dans "Première compagnie"
L'animatrice renommée s'est confiée sur son passage marquant dans l'émission de télé-réalité Première compagnie sur TF1 en 2005, lors de son interview en septembre dernier, dans l'émission Chez Jordan de Luxe sur C8. Elle a révélé avoir touché une somme impressionnante grâce à sa victoire dans cette aventure. "Il y avait 100 00 euros pour moi." A-t-elle dit sur C8.
L'émission a réuni 12 personnalités, dont Jean Roucas, Hélène Rollès, Vincent Moscato, et d'autres, pour passer sept semaines dans un camp militaire en Guyane. Le parcours exigeant, les réveils aux aurores, et les ordres stricts des sergents instructeurs en ont fait une expérience mémorable.
Nathalie Simon a par ailleurs remporté la même somme de 100 000 euros pour l'association Nævus 2000 France-Europe, une expérience qui lui a permis de financer "en partie" son propre appartement. Depuis, elle reconnaît que cette émission demeure la plus lucrative de sa carrière, lui ayant rapporté une somme exceptionnelle qui a marqué son parcours d'animatrice.