Ce 1ᵉʳ décembre, Camille Cottin fête ses 43 ans. Irrésistible "Connasse" à l'écran avant d'être célèbre grâce à la série Dix pour cent, elle s'impose parmi les stars françaises qui attirent les caméras de Hollywood. Focus sur les secrets de sa vie.
Camille Cottin : trois indiscrétions sur l'actrice française qui monte à Hollywood©Stuart Hardy/ABACAPRESS.COMabacapress
Sommaire

Camille Cottin : elle a été prof d’anglais avant d’être célèbre

Connaissez-vous vraiment Camille Cottin ? Avant d’être la "Connasse" préférée des Français sur Canal+, la jeune femme a passé son enfance à Londres où elle étudiait au lycée français Charles-de-Gaulle pendant cinq ans. Avant de revenir en France où elle a obtenu sa maîtrise d’anglais pour devenir professeure dans le secondaire.

Un métier que Camille Cottin a effectué tout en suivant les cours de théâtreet d’art dramatique de Jean Périmony. Interrogée sur le plateau de Quotidien en septembre dernier, la quadragénaire est revenue sur son parcours. "J'ai été prof d'anglais parce que mes parents étaient d'accord pour que je fasse du théâtre et que je sois comédienne, mais ils voulaient quand même que j'ai un plan B, donc ils m'ont dit 'il faut que tu fasses des études, tu fais ce que tu veux'".

Encore aujourd’hui, l’ex-professeure d’anglais est reconnue dans la rue par d’anciens élèves, comme elle le confiait face à Yann Barthès. Une période de sa vie à Londres qu’elle ne regrette absolument pas, espérant insuffler cette envie à ses enfants. "C'est merveilleux de pouvoir changer de décor et de culture, comme je l'ai fait adolescente en Angleterre", a-t-elle admis auprès de Madame Figaro.

Professeure le jour, comédienne la nuit… Camille Cottin sait jongler entre les registres. Après des débuts au cinéma en 2001 dans Yamakasi, l’actrice enchaîne les rôles secondaires à la télévision (Le Jour où tout a basculé, Scènes de ménages, Pep’s…), avant de crever l’écran avec sa pastille comique Connasse. Une héroïne culottée au franc-parler irrévérencieux qui va la porter outre-Manche avec son film Conasse, princesse des Cœurs en 2015.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.