Avec le dérèglement climatique, l'état de catastrophe naturelle est régulièrement décrété en France. Mais de combien de temps disposez-vous pour avertir votre assurance ? Voici la réponse.
Le couple Macron s'est accordé une pause estivale comme ils en ont l'habitude. Et cette année, il faut dire qu'elle était particulièrement méritée. Depuis la dissolution de l'Assemblée nationale exigée par le président de la République le 9 juin dernier, sa femme, Brigitte Macron, a eu du mal à faire face à la méchanceté et à la critique dont elle a été victime :
“La première dame a mal vécu (cette période), et c’est un euphémisme. Les conséquences de la dissolution, notamment la haine d’une partie de la population à l’égard de son époux, qui a rejailli sur elle. Ça l’a travaillée. Longuement", évoque une proche du couple auprès de Paris Match. Pour se détendre, Brigitte Macron a notamment opté pour la marche active.
De la boxe pour le président, de la marche à pied pour la première dame
Pendant cet été 2024, Brigitte Macron a été aperçue en train de promener son chien Nemo, mais aussi de marcher en bordure de plage en compagnie de sa famille, confirme Gala. Quant au président, c'est la boxe qui lui permet de décompresser, mais aussi la course à pied. Accompagné d'une partie des membres du GSPR (groupe de sécurité de la présidence de la République, NDLR), il a parcouru "une douzaine de kilomètres sur les hauteurs de la cité varoise" lors de ces dernières vacances. De quoi entretenir le corps et le moral du couple présidentiel, avant une rentrée qui s'annonce très chargée.
Leurs vacances se sont d'ores et déjà achevées, puisqu'ils étaient présents ce dimanche à la cérémonie de clôture des Jeux olympiques. Prochaine étape pour Emmanuel Macron et sa femme, appréhender au mieux la nomination du futur Premier ministre qui ne devrait plus tarder.