
Le 1er avril sera à nouveau un mois de changements et de nouveautés pour de nombreux compatriotes. Aides sociales, aides au logement, conditions de voyage, frais de notaire... Il y aura du bon et du moins bon pour...
Une Première dame à la Fashion Week. Chaque année, Brigitte Macron est régulièrement invitée aux défilés à Paris pour la semaine de la mode. L’occasion pour elle de découvrir les dernières collections et tendances à la mode de la saison.
Comme ce mercredi 5 mars 2025 où l’épouse d'Emmanuel Macron était aperçue au défilé Stella McCartney pour la collection prêt-à-porter automne-hiver 2025/2026. L'événement s’est déroulé dans un décor peu conventionnel : celui d’un bureau type "open-space" où les mannequins ont défilé sous les yeux du public, dont plusieurs célébrités françaises et internationales.
Voir cette publication sur Instagram
Parmi elles, l’ancienne professeure de lettres était aux premières loges pour admirer le travail de la styliste britannique. Avant de s’installer au front-row du défilé, sur des chaises de bureau, Brigitte Macron a eu l’occasion de Cameron Diaz. Une occasion unique pour les deux femmes blondes de s’afficher avec complicité devant les photographes qui ont immortalisé la rencontre.
Pour l’occasion, la mère de de Sébastien, Tiphaine et Laurence Auzière, s'est illustrée dans un look 100% noir. Du manteau jusqu’aux longues cuissardes noires, la septuagénaire s’est prêtée au jeu des photographes sans jamais lâcher son sac rouge. Quant à l’actrice américaine de 52 ans, de retour sous les projecteurs, cette dernière a misé sur une sublime robe rouge et des escarpins, avec un long manteau blanc, accessoirisé d’un grand sac noir.
Voir cette publication sur Instagram
Une nouvelle apparition publique pour cette adepte des mini-jupes qui devient une grande habituée des défilés. Dans un entretien croisé, avec son ami Nicolas Ghesquière, directeur artistique de Louis Vuitton, pour Madame Figaro, l’épouse du chef d’État se confie sur son rapport à la mode. "C'est un monde que je ne connaissais pas, même si j'aime les vêtements – par exemple, je me suis mariée en Barbara Bui. Quand j'étais prof, je ne pouvais pas envisager de faire cours sans être apprêtée – habillée, coiffée, maquillée. Mon uniforme, c'était jean, tee-shirt et stilettos. C'est mon style, mais je ne peux pas dire que je possédais véritablement les codes", a-t-elle déclaré en mars 2024.
Du défilé Dior à Stéphane Rolland, on peut dire que Brigitte Macron ne passe plus inaperçue dans les événements de la mode. Retour en images sur sa rencontre avec Cameron Diaz chez Stella McCartney dans le diaporama.