Morgane, l'adolescente de 13 ans disparue depuis 16 jours, a été retrouvée ce mardi 10 décembre. Beaucoup d'hypothèses émergent sur ce qui a pu lui arriver et pourquoi elle a été retrouvée dans l'appartement...
Brigitte Macron porte régulièrement des tenues chics qui mettent en avant son sens de la mode. La Première dame de France est notamment une adepte des mini-jupes qui ont souvent fait parler depuis l'investiture d'Emmanuel Macron, souligne Barbanews. Certains se souviennent du tailleur court bleu pâle Vuitton que portait l'épouse du chef de l'État au moment de son entrée en fonction. Ce n'est en revanche pas une lubie qu'elle a acquise à ce moment-là.
Alors que son époux était encore ministre de l'Économie, Brigitte Macron attirait déjà les plus grands couturiers. Mais pourquoi donc porte-t-elle aussi souvent des mini-jupes ? La première explication serait que la Première dame de France possède de très jolies jambes, ainsi que l'ont observé certains couturiers réputés. C'est le cas par exemple de Karl Lagerfeld qui déclarait que Brigitte Macron avait les plus belles jambes de Paris. Une remarque élogieuse d'autant qu'elle provenait d'un spécialiste de la mode.
"On dirait une grand-mère à poussière"
Cependant, cette raison ne semble en réalité pas être la bonne. Lors d'une interview avec le magazine Elle, la Première dame de France a révélé que son attrait pour les mini-jupes provenait d'une réflexion de sa grand-mère. Un jour, l'épouse du président de la République s'est présentée devant elle, vêtue d'une jupe longue.
Sa grand-mère l'a alors regardé étrangement et a prononcé ces mots : "on dirait une grand-mère à poussière". Dès lors, la Première dame de France a pris la décision de ne plus jamais porter de jupes longues. Les dires de sa grand-mère font encore écho aujourd'hui puisque Brigitte Macron porte toujours régulièrement des tenues courtes. Elle a d'ailleurs ses pièces de prédilection.
Ambassadrice de Louis Vuitton à l'Élysée depuis 2017
En effet, l'épouse du chef de l'État affectionne particulièrement les marques Louis Vuitton et Alexandre Vauthier, souligne Oh my mag. Elle est notamment ambassadrice Louis Vuitton à l'Elysée. Une histoire qui a commencé en mai 2017 lorsque Nicolas Ghesquière, le directeur artistique de la marque française la repère. Depuis, il est le conseiller personnel de la Première dame de France.
"J'aime aussi beaucoup Alaïamais ses jupes sont courtes ! Les miennes sont au-dessus du genou, pas mini ! Les mini-jupes, j'en ai porté, plus jeune. On en cachait une dans notre sac pour sortir…Et on mettait un bloomer en dessous parce qu'on dansait le rock", confie Brigitte Macron. Une justification qui peut provenir du fait que cette dernière est régulièrement critiquée sur ses tenues.
Une tenue "inappropriée et "provocante"
À 67 ans, la conjointe d'Emmanuel Macron est fréquemment la cible d'attaques sur ses tenues. Certains estiment qu'elle n'est plus en âge de porter des vêtements aussi courts. Lors d'un voyage à New-York en septembre 2017, l'habillement de la Première dame de France avait grandement fait réagir les tabloïds, rappelle Femme Actuelle.
Ils l'avait qualifié de totalement "inappropriée" et de "provocante". Ce n'est évidemment pas le seul exemple, mais Brigitte Macron n'en démord pas. Elle s'est notamment exclamée : "Si les gens ne parlent que de ma longueur de jupe, c'est qu'ils ont rien d'autre à dire sur moi".