Ariane Carletti : sa fille Éléonore revient sur les derniers moments de sa vie
Son visage a marqué toute la génération du Club Dorothée. Ariane Carletti nous quittait le 3 septembre 2019 à l’âge de 61 ans. La coanimatrice du programme jeunesse avait rendu son dernier souffle après une longue bataille face au cancer.
Ariane Carletti : qui était le père de ses deux enfants ?
Pour des millions de jeunes téléspectateurs, la sublime Ariane incarnait l’esprit joyeux qui régnait au sein de la bande. Elle a officié en compagnie de ses acolytes Dorothée, Jacky, Corbier ainsi que Les Musclés, dont faisait partie son compagnon musicien Rémy Sarrazin, durant plusieurs saisons. Jusqu’à sa dernière émission diffusée le 29 août 1997 sur TF1.
Une incroyable carrière qui faisait la fierté de son entourage. À commencer par ses deux enfants, son fils Tristan (né en 1989) et sa fille Éléonore (né en 1994). Six ans après le décès de sa mère Ariane, la jeune femme devenue comédienne s’est confiée longuement dans un entretien pour Gala publié ce mercredi sur leur site en ligne.
Sa fille Éléonore Sarrazin évoque sa popularité auprès des fans
L’occasion de rendre hommage à cette figure maternelle qui a bercé toute une génération de fans. "Ma mère a été la baby-sitter de toute une génération de jeunes Français qui la mentionnent, encore aujourd’hui, avec des étoiles dans les yeux. Elle a elle-même laissé son empreinte dans les esprits. Les gens se souviennent d’elle comme quelqu’un de solaire, de rieur, de joueur, de bienveillant. Et elle était foncièrement comme ça dans la vie !", a-t-elle raconté au magazine people.
Côté vie privée, la fille d’Ariane Carletti revient également son rôle de maman "très cool" avec elle et son frère aîné. "On avait peu de règles. Elle était très à l’écoute. Elle nous a toujours dit que si on avait des bonnes notes, on pourrait faire ce qu’on voulait faire de notre vie, ce qui s’est vérifié plus tard", admet celle qui a joué dans la série Plus belle la vie. "Ma mère m’a toujours encouragée et suivi dans mes objectifs."
Le quotidien d’Ariane Carletti face à la maladie : récit de ses derniers jours
Pourtant, la comédienne Éléonore Sarrazin a dû rester aux côtés de sa mère pour l’épauler face au cancer. Elle l’a affronté à deux reprises. « Au début des années 2000, j’avais 7 ans et demi. Elle a développé un cancer du sein qui a été diagnostiqué très tard », explique-t-elle. « On nous a dit qu’il n’y en avait sûrement pas pour très longtemps. Ça a duré 4-5 ans. Finalement, elle s’est sortie de cette première phase de maladie et elle est retombée malade quand j’avais 17 ans. On l’a appris le lendemain de ma dernière épreuve de bac. »
C’est avec ténacité que l'ex-animatrice et comédienne Ariane Carletti a livré une bataille féroce. Mais son état de santé s’est aggravé les "7-8 dernières années" de sa vie. Sans jamais lever le pied sur ses activités. "Elle était officiellement en arrêt maladie, mais ce n’est pas pour autant qu’elle était inactive. Ma mère était un peu l’agent de mes copains comédiens", révèle la trentenaire à nos confrères. "On lui a beaucoup donné de textes à lire, que ce soit une amie qui écrivait un roman, une autre qui écrivait une pièce. Toute l’énergie qu’elle pouvait donner, elle la réservait aux gens qui l’entouraient. C’est vraiment ce qui rythmait son quotidien. Elle voulait être là pour les autres." Retour en images sur la vie d’Ariane Carletti dans le diaporama.
Mort d'Ariane Carletti : l'hommage de sa fille Eleonore
Quelques jours après le décès de sa mère en septembre 2019, la comédienne Éléonore Sarrazin a partagé ce témoignage poignant sur sa page Instagram.
Photo d'enfance mère et fille
Éléonore Sarrazin a dévoilé ce rare cliché de famille avec Ariane Carletti pour la fête des Mères.
Eléonore Sarrazin photographiée à Paris
La fille d'Ariane Carletti et Rémy Sarrazin pose avec élégance pour les photographes au défilé de Christophe Guillarme à Paris en février 2024.
Ariane Carletti dans les années 90
Elle a été l'une des membres historiques du Club Dorothée.
Ariane Carletti en compagnie de Dorothée et d'Emmanuelle
Au fil des années, les trois femmes ont marqué des millions de jeunes téléspectateurs et fans du Club Dorothée.
Les membres du Club Dorothée
De gauche à droite : Patrick, Dorothée, Jacky, Ariane et Corbier.
La dernière du Club Dorothée
Le 29 août 1997, les membres du Club Dorothée faisaient leurs adieux aux téléspectateurs.